le 07/10/2016 à 10h41

Manchester City : une enveloppe de 170 M€ et trois priorités pour Guardiola !

Guardiola travaille déjà sur les prochains mercatos
Arrivé l'été dernier sur le banc de Manchester City, Josep Guardiola compte bien continuer à modifier son effectif lors des prochains mercatos. L'entraîneur des Skyblues a déjà ses priorités et disposera d'une enveloppe de 170 millions d'euros.

Avec l'arrivée de Josep Guardiola sur le banc de Manchester City, il était évident que l'effectif mancunien allait subir des modifications importantes afin de correspondre au style de jeu prôné par le technicien catalan. Lors du dernier mercato, les Skyblues ont donc déboursé environ 180 millions d'euros pour recruter John Stones, Nolito, Claudio Bravo, Ilkay Gündogan ou encore Leroy Sané. Et ce n'est pas fini...

Selon la presse anglaise, Guardiola pourra poursuivre ses modifications grâce à une enveloppe de 170 millions d'euros consacrée aux transferts cet hiver et l'été prochain ! Au vu du début de saison de Manchester City (10 victoires consécutives, 1 nul et 1 défaite), les dirigeants mancuniens estiment sans doute avoir fait le bon choix avec l'Espagnol et devraient donc tout faire pour l'aider à poursuivre sa tâche.

Bellerin et Bonnucci désirés

Le secteur défensif semble être la priorité de Guardiola. L'ancien entraîneur du Bayern Munich et du FC Barcelone souhaite notamment l'arrivée de nouveaux latéraux puisque Pablo Zabaleta et Bacary Sagna, à droite, ainsi que Aleksandar Kolarov et Gaël Clichy, à gauche, ne semblent pas satisfaire pleinement leur entraîneur. Le latéral droit d'Arsenal, Hector Bellerin (21 ans), serait ainsi la priorité mais il faudra se montrer très convaincant pour faire céder les Gunners sur ce dossier.

Désiré par Chelsea, prêt à débourser 68 millions d'euros, le défenseur central de la Juventus Turin, Leonardo Bonucci (29 ans), fait également partie des projets des Skyblues. Guardiola compte visiblement former une charnière Stones-Bonucci à l'avenir. Plutôt séduisant. Là encore, l'affaire n'est pas simple puisque la Vieille Dame compte le prolonger et les Blues possèdent son ancien entraîneur Antonio Conte pour l'attirer. Mais travailler sous les ordres de Guardiola, ça en fait aussi rêver plus d'un.

Aubameyang, la priorité offensive

Enfin, un avant-centre supplémentaire est également désiré pour concurrencer Sergio Agüero et pallier ses nombreuses blessures. Pour le moment, le prometteur Kelechi Iheanacho est jugé encore un peu tendre pour les matchs de haut niveau. A ce poste, la piste numéro 1 de Guardiola se nomme Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans). Un départ de Dortmund en fin de saison ne parait pas impossible pour le Gabonais qui a déjà inscrit 7 buts en 9 matchs. Si un gros chèque sera nécessaire pour faire craquer le Borussia, l'argent n'est visiblement pas un problème du côté de City.

Que vous inspirent ces cibles de Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/10/2016 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement