le 07/10/2016 à 11h58

Equateur : malaise simulé et poursuite avec la police en plein match... Enner Valencia acteur d'une scène surréaliste !

E. Valencia était attendu par la police à la fin du match
L'attaquant équatorien Enner Valencia a simulé un malaise en fin de match contre le Chili (3-0) pour tenter d'échapper à la police qui l'attendait pour l'arrêter. Sous le coup d'un mandat d'arrêt, le joueur d'Everton avait opté pour la ruse.

Les spectateurs présents à Quito pour suivre la victoire de l'Equateur contre le Chili (3-0), la nuit dernière dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ont vécu une scène peu banale. En effet, l'attaquant équatorien Enner Valencia (26 ans) a été poursuivi par des policiers alors qu'il était évacué du terrain. Retour sur cet épisode assez fou.

Alors que l'Equateur est à l'abri dans cette rencontre avec une avance confortable, Valencia s'écroule sur le terrain à la 82e minute et fait signe au staff médical qu'il ne peut pas continuer la partie. Arrive alors une voiturette pour évacuer l'attaquant d'Everton, masque à oxygène sur le visage. La scène peut paraître inquiétante pour l'homme aux 32 sélections (16 buts) mais il s'agit finalement d'un fait de match déjà vu.

La police poursuit la voiturette !

La suite est plus surprenante... Alors que la voiturette quitte la pelouse et évacue le joueur, elle se retrouve poursuivie sur le bord du terrain par des policiers ! En effet, Valencia est sous le coup d'un mandat d'arrêt au pays à cause de pensions alimentaires non payées à sa fille de 5 ans. Des impayés qui s'élèvent à 17 000 euros. La police attendait la fin de la rencontre pour arrêter le joueur, qui a donc visiblement simulé son malaise pour tenter de leur échapper. En vain...

Finalement, son avocat est parvenu à arranger la situation en obtenant l'annulation du mandat d'arrêt. Ce dernier avait également évité son arrestation jeudi à l'entraînement. Juste avant la rencontre, les policiers avaient une nouvelle fois tenté leur chance en attendant le bus des joueurs munis de leur mandat d'arrêt mais Valencia avait encore réussi à leur échapper en obtenant l'autorisation de disputer la rencontre. Un jeu du chat et de la souris digne d'un scénario de film...

VIDEO : Valencia évacué et poursuivi par la police

Que vous inspire cette scène surréaliste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/10/2016 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement