le 08/10/2016 à 09h06

Equipe de France : la paire Gameiro-Griezmann cartonne, Deschamps ne s'enflamme pas

Griezmann-Gameiro, ça fonctionne aussi chez les Bleus.
Performants sous les couleurs de l'Atletico Madrid, les attaquants Kevin Gameiro et Antoine Griezmann ont été les grands artisans du succès de l'équipe de France contre la Bulgarie (4-1) vendredi en éliminatoires du Mondial 2018. Une association qui a tenu toutes ses promesses, mais qui devra confirmer pour convaincre le sélectionneur Didier Deschamps.

Plutôt qu'un homme du match, on serait presque tenté d'élire le duo de la rencontre. C'est dire à quel point la paire composée de Kevin Gameiro (29 ans) et d'Antoine Griezmann (25 ans) a brillé face à la Bulgarie (4-1) vendredi au Stade de France. Dans cette partie comptant pour les qualifications du Mondial 2018, les deux attaquants de l'Atletico Madrid ont effectivement inscrit trois des quatre buts français.

Griezmann voulait régaler Gameiro

Mais surtout, leur complicité a sauté aux yeux tant ils ont essayé de se chercher tout au long du match. Il faut dire que Griezmann, très heureux d'avoir délivré une passe décisive à son coéquipier auteur d'un doublé, avait à coeur de rendre la pareille à celui qui lui a offert trois de ses six buts en Liga cette saison. «Avec Kevin, on fait le maximum pour être ensemble donc c'est assez facile entre nous. C'est un grand attaquant, je fais tout pour le trouver, j'étais assez content de lui donner une passe décisive», s'est réjoui le meilleur joueur de l'Euro 2016 au micro de Canal + Sport.

A les voir aussi complices sur et en dehors du terrain, on est forcément tenté de penser que ce duo a peut-être un bel avenir en Bleu. D'autant que les deux hommes de Diego Simeone forment un premier rideau défensif déjà difficile à contourner avec un pressing intense. Pas de quoi s'enflammer pour le sélectionneur Didier Deschamps qui a aligné la paire Gameiro-Griezmann pour profiter du point faible de la défense bulgare.

Deschamps explique son choix

«C'est un choix sur ce match par rapport à cette équipe bulgare qui n'a pas une défense très rapide, a expliqué le technicien. Donc pour avoir de la profondeur, Kevin est un joueur qui fait de très bons appels en diagonale ou entre le défenseur central et le latéral. Et c'est un bon finisseur. (…) Il aurait joué au FC Séville, je l'aurais aussi aligné. C'est plus par rapport à notre jeu et pour faire mal à l'adversaire. Dans ce registre, Gignac est un peu différent, il joue plus en appui, il se balade sur le front de l'attaque tandis que Kevin est un peu plus orienté vers la profondeur.»

Autrement dit, Deschamps attendra de voir le duo madrilène face à un autre adversaire, contre les Pays-Bas lundi (20h45) par exemple. En attendant, le sélectionneur tricolore laissera sûrement une chance au Lyonnais Nabil Fekir dont il apprécie particulièrement le profil de dribleur efficace. Sans oublier Olivier Giroud, forfait pour ce rassemblement mais qui avait également formé un duo intéressant avec «Grizi» pendant l'Euro 2016. Convaincante vendredi, la double G a encore du chemin à faire pour s'imposer...

Selon vous, la paire Gameiro-Griezmann va-t-elle s'imposer en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/10/2016 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement