le 08/10/2016 à 14h45

PSG : le jeu dangereux du club de la capitale avec la prolongation de Cavani...

La prolongation d'Edinson Cavani au PSG traîne...
Auteur d'un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant Edinson Cavani devait prolonger son contrat de trois ans cet été. Sauf que depuis, les négociations avec le directeur du football Patrick Kluivert n'ont absolument pas avancé...

Meilleur buteur d'Europe toutes compétitions confondues avec 11 buts en compagnie de Sergio Agüero, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a fait taire ses détracteurs en ce début de saison. Dans une belle forme, l'Uruguayen s'est montré à la hauteur de la confiance des dirigeants franciliens, qui lui ont confié la succession de Zlatan Ibrahimovic.

Cependant, sa situation contractuelle reste un vrai problème pour le club de la capitale. Actuellement lié jusqu'en juin 2018, l'avant-centre de 29 ans devait normalement prolonger de trois ans cet été... Sauf que les négociations avec le directeur du football Patrick Kluivert n'ont pas avancé.

Cavani dans l'attente...

Depuis le mois d'avril dernier, El Matador a débuté des discussions avec le PSG afin de prolonger avec une revalorisation salariale à la clé. Mais problème, les tractations ont été freinées puisque Kluivert n'a pas rencontré le joueur en aout dernier, comme c'était initialement prévu, et n'a toujours pas organisé un autre rendez-vous d'après les informations du quotidien L'Equipe.

Si les raisons de cette attitude du Néerlandais restent un mystère, ce dernier va devoir rapidement régler ce dossier pour s'assurer la présence du buteur pour les années à venir. Car plus le temps passe, plus Cavani se retrouve dans une position de force.

... et en position de force !

En effet, malgré les critiques à son égard en début de saison, l'ancien élément de Naples a répondu présent ces dernières semaines et s'impose comme une valeur sûre à ce poste. Pas forcément pressé de prolonger, Cavani se sait bien évidemment en position de force puisqu'il se retrouvera à seulement un an de la fin de son bail l'été prochain.

Désormais heureux à Paris, autant dans sa vie privée que sportivement, l'avant-centre reste néanmoins intéressé par une prolongation avec le champion de France. Et étant donné la difficulté de trouver un attaquant de sa trempe sur le marché, Paris serait bien inspiré de régler le cas Cavani le plus vite possible.

Que pensez-vous de la situation d'Edinson Cavani ? Mérite-t-il d'être prolongé par le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 08/10/2016 à 14h45
Ça a fait le BUZZ actuellement