le 08/10/2016 à 18h41

Equipe de France : fierté, revanche, le message d'Emery... Gameiro savoure !

Gameiro a inscrit un doublé pour les Bleus contre la Bulgarie (4-1)
Très performant vendredi sous les couleurs de l'équipe de France, avec un doublé contre la Bulgarie (4-1), Kevin Gameiro a marqué de gros points. L'attaquant de l'Atletico Madrid savoure son retour sous le feu des projecteurs.

En l'absence d'Olivier Giroud, blessé, et de Karim Benzema, non convoqué, Kevin Gameiro a marqué de gros points en équipe de France grâce à un doublé contre la Bulgarie (4-1), vendredi au Stade de France, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une excellente prestation pour sa troisième titularisation en sélection, cinq ans après celles face à l'Ukraine (4-1) et les Etats-Unis (1-0).

«C'était une soirée parfaite. Malgré la frayeur en début de match, on a su réagir et enfoncer le clou. Le plus important, c'est la victoire de l'équipe et les 4 buts. J'ai ressenti énormément de fierté et d'envie surtout. Le travail paie, on ne lâche jamais» , a confié l'attaquant de l'Atletico Madrid après la rencontre. Si le natif de Senlis mettait en avant le travail de l'équipe quelques minutes après le coup de sifflet final, il a abordé sa situation personnelle ce samedi.

Une «revanche» sur les critiques

Gameiro ne le cache pas, il savoure cette revanche. «C'est une petite revanche sur ce qui a pu se dire sur moi. J'ai entendu certaines choses, comme quoi je n'avais pas le niveau international...» , a lâché l'ancien Parisien en conférence de presse. Si le joueur passé par Strasbourg et Lorient ne semble pas avoir apprécié certaines critiques à son égard, il a aussi longtemps été boudé par le sélectionneur Didier Deschamps.

Parti du PSG en 2013 pour se relancer, Gameiro s'est pourtant montré convaincant ces dernières saisons avec 67 buts en 145 matchs sous le maillot du FC Séville, avant de rejoindre l'Atletico Madrid cet été (3 buts en 9 matchs). «Je suis parti en Espagne pour retrouver du temps de jeu, pour m'éclater. On m'avait peut-être un peu oublié. J'ai fait de très bonnes saisons à Séville, même si je n'ai pas toujours été titulaire» , a-t-il indiqué.

Emery a félicité Gameiro

Justement, son ancien entraîneur au FC Séville, Unai Emery, désormais sur le banc du Paris Saint-Germain, n'a pas manqué l'occasion de le féliciter par message après sa prestation. «Il était content pour moi. J'ai gardé une bonne relation avec lui, ça fait plaisir de recevoir des messages comme ça» , a reconnu Gameiro, qui profite aussi de sa très bonne relation avec Antoine Griezmann, son partenaire en club, pour briller avec les Bleus.

«Le travail paie toujours. Je pense que je suis dans mes meilleures années, je vais travailler pour que ça continue» , assure le joueur de 29 ans. Son prochain objectif sera de confirmer contre les Pays-Bas, lundi (20h45), puisque Deschamps devrait une nouvelle fois aligner les deux attaquants madrilènes malgré la tentation de titulariser Nabil Fekir. Au vu de la prestation du duo Griezmann-Gameiro vendredi, difficile pour le sélectionneur de s'en passer dans deux jours...

Que pensez-vous de la prestation de Gameiro ? Peut-il s'installer durablement dans le onze titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/10/2016 à 18h41
Ça a fait le BUZZ actuellement