le 08/10/2016 à 20h17

Barça : Messi veut une clause de départ spéciale dans son contrat

Messi pourrait finir sa carrière en Argentine
Sous contrat jusqu'en 2018 avec le FC Barcelone, Lionel Messi va bientôt discuter prolongation avec les dirigeants catalans. Mais l'attaquant argentin a une exigence : une clause de départ étonnante pour retourner en Argentine.

Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone cherche à prolonger ses cadres. Alors que les Blaugrana sont tombés d'accord avec Neymar, Luis Suarez négocie désormais avec ses dirigeants pour tenter d'obtenir un salaire annuel de 16 millions d'euros. Ensuite, ce sera au tour de Lionel Messi.

Une clause pour retourner en Argentine

Sous contrat jusqu'en 2018, l'attaquant argentin va donc prochainement entamer des discussions avec sa direction. Et la star du Barça aurait déjà une idée derrière la tête et pourrait faire une demande très spéciale à ses dirigeants. En effet, selon Diario Gol, la «Pulga» veut inclure une clause particulière dans son contrat.

Le média espagnol nous apprend que Messi souhaite disposer d'une clause facilitant son départ pour les Newell's Old Boys, le club de son enfance en Argentine. Aucun détail financier n'est précisé mais il peut s'agir d'un départ gratuitement ou pour un montant peu élevé, le club de Rosario ne disposant pas d'importants moyens financiers.

Messi prépare sa fin de carrière

Mais que les fans du Barça se rassurent, Messi ne compte pas quitter prochainement la Catalogne. A 29 ans, l'Argentin songe néanmoins à sa fin de carrière au moment de signer ce qui pourrait être son dernier contrat avec le club catalan. S'il est pour le moment toujours performant au sein de la «MSN», le natif de Rosario est bien conscient que ses performances pourraient diminuer au cours des prochaines années.

Messi ne cachait pas récemment son envie de terminer sa carrière avec les Newell's Old Boys. «C'est quelque chose que j'ai gardé de côté parce que c'était mon rêve quand j'étais enfant. C'est évident que ma vie a changé et s'est déroulée d'une autre manière, mais je ne regrette rien. C'est quelque chose que je regarde d'un coin de l'oeil. Je veux jouer dans le football argentin et aux Newell's Old Boys, où j'ai grandi» , avait confié la star barcelonaise le mois dernier. Reste à savoir si le Barça cédera à ses exigences.

Selon vous, le Barça doit-il accepter la demande de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/10/2016 à 20h17
Ça a fait le BUZZ actuellement