le 09/10/2016 à 11h56

Barça : PSG, Real, Manchester United, City... Les offres folles refusées par Neymar !

Neymar voulait rester au Barça
Très courtisé durant l'été, Neymar a finalement choisi de rester et de prolonger au FC Barcelone. Pourtant, quatre clubs étaient prêts à de véritables folies pour convaincre l'attaquant brésilien : le PSG, le Real Madrid, Manchester United et Manchester City.

Après plusieurs mois de suspense, le feuilleton Neymar a pris fin cet été avec sa prolongation au FC Barcelone. Désormais lié au club catalan jusqu'en 2021, l'attaquant de 24 ans a obtenu une belle revalorisation salariale (16 M€/an). Et il a très certainement profité de l'intérêt du PSG, du Real Madrid et des deux clubs de Manchester, prêts à toutes les folies.

Ce dimanche, Mundo Deportivo révèle les coulisses de l'été de Neymar. Le quotidien catalan dévoile ainsi les différentes offres reçues par le Brésilien en provenance des quatre clubs qui étaient disposés à payer sa clause libératoire de 190 millions d'euros.

Des sommes hallucinantes

Ainsi, le PSG lui offrait un contrat de cinq ans assorti d'un salaire annuel net de 40 millions d'euros, mais aussi une prime à la signature de 40 millions d'euros ! De plus, le club de la capitale lui proposait 3 millions d'euros pour financer les installations de l'Institut Neymar, ainsi que 30% des parts sur un hôtel à son nom au Brésil. Pour rappel, son agent avait aussi évoqué la mise à sa disposition d'un jet privé.

Paris semblait donc prêt à tout pour s'offrir une nouvelle star après le départ de Zlatan Ibrahimovic... Mais il n'était donc pas le seul. De son côté, le Real Madrid proposait un contrat de cinq ans, plus une année en option, un salaire de 32 millions d'euros net par an et une prime à la signature de 40 millions d'euros. Une proposition inférieure à celle du PSG mais tout de même pharaonique !

Manchester United et Manchester City sans limite

En revanche, Manchester United était prêt à s'aligner sur la meilleure offre, celle de Paris donc, mais la formation de José Mourinho n'a pas réussi non plus à le convaincre. Enfin, Manchester City a discuté à plusieurs reprises avec le père du joueur mais celui-ci n'a laissé aucune chance aux Skyblues, qui étaient disposés à le recruter à n'importe quel prix, affirmant que son fils allait rester au Barça. Nul doute que toutes ces offres ont permis à Neymar de mettre la pression à ses dirigeants pour obtenir son nouveau salaire.

Que vous inspirent les offres faites à Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/10/2016 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement