le 09/10/2016 à 14h13

PSG : Kimpembe presse sa direction

Kimpembe veut rapidement prolonger au PSG
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2018, Presnel Kimpembe n'a pas encore trouvé d'accord avec ses dirigeants pour une prolongation, malgré sa volonté de rester au club. Le défenseur parisien a donc tenu à envoyer un message à sa direction.

Tout va très vite pour Presnel Kimpembe. Simplement considéré comme un bon espoir la saison passée au Paris Saint-Germain, le joueur de 21 ans est devenu le numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux du club de la capitale après le départ de David Luiz en fin de mercato.

Apparu à sept reprises (7 titularisations) sous le maillot du Paris SG cette saison, toutes compétitions confondues, Kimpembe a enchaîné de solides prestations qui lui ont même permis d'être convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps suite au forfait d'Eliaquim Mangala. Une situation dont le défenseur parisien souhaite profiter alors qu'il discute prolongation avec ses dirigeants.

Kimpembe aimerait «que ça aille plus vite»

En effet, Kimpembe ne parvient pas à trouver un accord pour la prolongation de son contrat qui se termine en juin 2018. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le défenseur central a donc envoyé un message à ses supérieurs. «Je suis toujours en négociations, c'est en pourparlers. J'attends des réponses. Je veux rester, prolonger. J'aimerais bien que ça aille plus vite» , a confié le Parisien.

Un petit coup de pression calculé, même si Kimpembe ne compte pas aller au clash avec son club. «Paris c'est chez moi. C'est une deuxième famille, j'ai grandi ici. Si je suis resté ici c'est pour être titulaire dans les années suivantes» , a fait savoir le jeune défenseur, qui n'excluait pas récemment de faire toute sa carrière au PSG.

Prolonger pour être plus en confiance

Et pour tenter de convaincre sa direction, le Parisien laisse entendre qu'une prolongation le libérera pour évoluer à son meilleur niveau. «Si je signe assez rapidement, ça me donnera un peu plus de confiance» , a-t-il assuré. Reste à savoir si ce discours suffira à convaincre les dirigeants parisiens. La balle est dans leur camp...

Que pensez-vous des propos de Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/10/2016 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement