le 09/10/2016 à 20h31

Barça : deux pistes défensives pour janvier !

Le Français N'Zonzi plaît au Barça
Le FC Barcelone pourrait s'activer en janvier afin de renforcer son secteur défensif. Le milieu Steven N'Zonzi (FC Séville) et le latéral droit Stephen Lichtsteiner (Juventus) sont les pistes étudiées par les Blaugrana.

4e de Liga après sept journées, le FC Barcelone ne réalise pas le début de saison attendu. Luis Enrique et son staff ont déjà pu analyser les manques dans l'effectif catalan, notamment sur le banc, et deux postes pourraient être renforcés durant le prochain mercato hivernal.

Lichtsteiner pour remplacer Vidal ?

Tout d'abord le poste de latéral droit, où Sergi Roberto s'est imposé depuis le début de la saison. Problème, son remplaçant Aleix Vidal ne répond pas aux attentes et ne semble plus faire partie des plans de son coach. Il se murmure en Espagne que l'ancien joueur du FC Séville aurait même déjà annoncé à ses coéquipiers son envie de quitter le club en janvier, peut-être pour rejoindre le FC Valence.

Selon le Mundo Deportivo, le Barça a ciblé l'international suisse Stephen Lichtsteiner (32 ans) pour le remplacer. Doublé par Dani Alves, arrivé justement en provenance de Barcelone, et Juan Cuadrado à la Juventus Turin, l'ancien Lillois a déjà été cité sur les tablettes barcelonaises par le passé et ne sera pas retenu par les dirigeants bianconeri. Une solution intéressante et d'expérience, mais aussi peu coûteuse puisque son contrat se termine en juin prochain.

Un autre Français dans le viseur

Toujours dans l'optique de renforcer son banc pour pouvoir faire souffler les cadres tout en alignant une équipe compétitive, Luis Enrique recherche un milieu défensif. Pilier du FC Barcelone devant la défense, Sergio Busquets n'a pas vraiment de remplaçant. Si André Gomes, Javier Mascherano ou encore Sergi Roberto dépannent à ce poste de sentinelle, l'entraîneur blaugrana ne serait pas convaincu par ces alternatives.

C'est pourquoi le club catalan s'intéresserait au Français Steven N'Zonzi (27 ans), indique Diario Deportivo. Peu médiatisé dans l'Hexagone, le milieu du FC Séville bénéficie pourtant d'une belle cote en Espagne et le public français a pu le découvrir notamment lors de la victoire des Sévillans face à Lyon (1-0), le 27 septembre en Ligue des Champions. Mais cette opération a un coût puisque l'ancien joueur de Stoke possède une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros. Un montant relativement élevé, surtout pour une recrue destinée à jouer les doublures.

Que pensez-vous de ces pistes étudiées par le Barça pour jouer les doublures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/10/2016 à 20h31
Ça a fait le BUZZ actuellement