le 10/10/2016 à 14h31

Transferts : tenté par la Premier League, Sidibé annonce la couleur pour le mercato d'été !

Djibril Sidibé a dit non à Arsenal... pour cette fois !
Auteur d'un début d'exercice canon, le latéral droit Djibril Sidibé ne se voit plus forcément à l'AS Monaco la saison prochaine. Même s'il a recalé Arsenal l'été dernier, le Tricolore ambitionne de rejoindre la Premier League en fin d'exercice.

C'est l'un des hommes en forme en cette première partie de saison. Auteur de débuts très concluants avec l'AS Monaco (1 but et une passe décisive en 5 matchs de Ligue 1), Djibril Sidibé ne cesse de grimper les échelons. 

Capable d'évoluer dans les deux couloirs et même un cran au-dessus comme face au Paris Saint-Germain (3-1), le latéral droit de 24 ans s'est mis en évidence au point de décrocher ses trois premières capes en équipe de France en attendant une très probable quatrième ce lundi (20h45) face aux Pays-Bas dans les éliminatoires du Mondial 2018.

Le choix de la sagesse

 A l'heure de tirer un premier bilan, l'ancien Troyen ne regrette évidemment pas d'avoir quitté Lille pour la Principauté l'été dernier, et cela malgré l'intérêt d'un cador anglais. «Arsenal ? J'étais vraiment à deux doigts et j'en avais mal à la tête, d'autant qu'ils se sont positionnés au dernier moment. Normalement, tu sautes directement sur l'occasion mais, après réflexion, je n'étais pas certain que mon temps de jeu soit garanti», a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

«J'aurais peut-être joué 25 matchs par saison avec les coupes. Et eux me voyaient plus évoluer à gauche alors que je voulais me fixer à droite. J'ai donc préféré rester en Ligue 1 pour prendre le maximum de provisions», s'est justifié le Tricolore. Mais la donne pourrait très vite changer...

Un départ déjà envisagé !

Car si le Monégasque a fait le choix de la sagesse au cours du dernier mercato, il entend bien en récolter les fruits en fin saison, affirmant qu'il se voit «partir l'année prochaine en Premier League, car c'est un championnat qui m'attire beaucoup». S'il continue sur sa lancée, l'ancien Dogue ne devrait pas manquer de prétendants outre-Manche en plus d'Arsenal. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2021, l'ASM ne sera sans doute pas hostile à un départ s'il lui permet de s'y retrouver financièrement, elle qui a recruté le joueur 15 millions d'euros en juillet. L'été prochain promet de nouveaux maux de tête pour Sidibé !

Pensez-vous qu'il est temps pour Sidibé de rejoindre la Premier League dès la fin de saison ? Voyez-vous Monaco le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 10/10/2016 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement