le 11/10/2016 à 16h42

Transfert : Raiola met la pression sur le PSG dans le dossier Matuidi

Blaise Matuidi n'a toujours pas prolongé au PSG.
Après être resté au Paris Saint-Germain alors qu'il souhaitait rejoindre la Juventus Turin, Blaise Matuidi s'attendait à rapidement prolonger chez les champions de France. Mais l'international tricolore ne voit toujours rien venir. Son agent, Mino Raiola, a donc décidé de brandir à nouveau la menace d'un départ.

«Il y a eu une demande concrète de la Juventus, j'ai souhaité partir, mais le club a décidé de me garder, il fallait accepter. Ca a été une période assez délicate, mon souhait n'a pas été exaucé, mais je ne suis pas malheureux au PSG.» Début septembre, Blaise Matuidi (29 ans) reconnaissait avoir voulu rejoindre la Juventus Turin l'été dernier.

Mais Nasser Al-Khelaïfi s'était opposé au départ de son milieu de terrain, qu'il apprécie beaucoup. En contrepartie, l'international tricolore devait rapidement prolonger un contrat qui prend fin en 2018. «Je vous confirme qu'il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat» , annonçait ainsi dès la fin août le président parisien. Alors qu'on arrive mi-octobre, l'ancien Stéphanois ne voit toujours rien venir...

«Ce n'est pas facile de faire sortir un joueur du PSG»

De quoi pousser son agent, le célèbre Mino Raiola, à reprendre les choses en main dans ce dossier. «En janvier, si j'en ai la possibilité, je ferai tout mon possible pour emmener Matuidi à la Juventus» , annonce ainsi l'Italo-Néerlandais dans la Gazzetta dello Sport. Sachant que la Vieille Dame a décidé d'enrôler le Belge du Zénith Saint-Pétersbourg Axel Witsel en janvier prochain, la sortie de Raiola vise surtout à inciter le PSG à tenir parole.

Car Raiola sait que les chances sont quasi nulles de voir Matuidi quitter Paris en cours de saison. "Fabio Paratici (le directeur sportif de la Juve) est toujours en colère contre moi par rapport à l'échec du transfert de Blaise Matuidi. Mais ce n'est pas de ma faute. Nous avons discuté longtemps, puis nous avons parlé au président du PSG qui a bloqué l'opération. En tout cas, c'est faux de dire que nous négocions une prolongation de contrat avec le PSG, annonçait l'agent du milieu de terrain parisien fin septembre, avant d'évoquer de possibles futures nouvelles discussions en vue du mercato hivernal. Ce n'est pas facile de faire sortir un joueur du PSG, nous verrons bien." C'est déjà tout vu. Pour ce qui est d'un départ cet hiver, c'est pratiquement impossible. Pour une prolongation de contrat, c'est beaucoup plus flou en revanche.

Que pensez-vous du cas Matuidi ? L'imaginez-vous quitter le PSG en janvier s'il ne prolonge pas rapidement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/10/2016 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement