Troisième de son groupe des éliminatoires de l'Euro 2017 au coup d'envoi, l'équipe de France Espoirs n'a pas eu le droit au miracle ce mardi soir. Alors qu'ils n'avaient plus leur destin entre leurs pieds, les hommes de Pierre Mankowski ont pourtant fait le nécessaire en décrochant une victoire en Irlande du Nord (3-0), mais ses adversaires n'ont pas tous chuté.
Une 2e place insuffisante...
Pourtant, les Bleuets ont été virtuellement qualifiés après l'ouverture du score de Jean-Kévin Augustin (16e), mais cela n'a duré que deux minutes, le temps que la Macédoine ne prenne l'avantage face à l'Ecosse (2-0). Si Augustin (42e) a inscrit un doublé et que Moussa Dembélé (89e) a enfoncé le clou, ce succès n'aura finalement servi à rien...
Résultat des courses, la Macédoine termine en tête de ce groupe devant la France, qui a dépassé l'Islande, battue par l'Ukraine (2-4). Deuxième de sa poule au terme de ces qualifications, la France ne fait pas partie des quatre meilleurs et ne pourra donc pas participer aux barrages qui attribueront les deux derniers billets pour la Pologne, où se déroulera cet Euro.
Un nouvel échec pendant que les U19 poursuivent leur route
Un nouveau fiasco pour les Espoirs qui n'ont plus participé à un Euro depuis l'édition 2006 au Portugal. Les Bleuets avaient chuté en demi-finale contre les Pays-Bas (2-3), futurs vainqueurs de la compétition. Dans ces éliminatoires, la France paie notamment ses mauvais résultats à l'extérieur avec des défaites en Islande (3-2) et en Ukraine (0-1), ainsi qu'un nul en Macédoine (2-2).
Des résultats moins brillants que ceux de l'équipe de France des moins de 19 ans, championne d'Europe 2005, 2010 et 2016. Plus tôt dans la soirée, les petits Bleus ont d'ailleurs décroché leur ticket pour le Tour Elite, dernière étape de qualification pour le prochain Euro 2017 en Géorgie (2-15 juillet), grâce à un succès contre la République tchèque (2-0) avec des buts de Bilal Boutobba (20e) et Odsonne Edouard (66e).
Que vous inspire ce nouvel échec des Espoirs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …