le 12/10/2016 Ă  12h57

OM : Kamara, pourquoi le «Koulibaly marseillais» ne joue pas...

Boubacar Kamara est l'un des grands espoirs de l'OM.
Comparé à Kalidou Koulibaly par le directeur sportif Gunter Jacob, Boubacar Kamara doit se contenter de matchs avec la réserve de l'Olympique de Marseille. Même si Franck Passi aimerait pouvoir compter sur lui avec l'équipe première, le défenseur central de 16 ans est en effet bridé par le club en attendant qu'il signe son premier contrat professionnel.

S'il y a un secteur doté en quantité cette saison du côté de l'Olympique de Marseille, c'est bien la défense centrale. Entre Rod Fanni, Doria, Tomas Hubocan, tombé en disgrâce, Karim Rekik et Jorge Rolando, sur lequel il ne compte plus, l'entraîneur Franck Passi ne manque pas d'options à ce poste.

Titulaire indiscutable en CFA à 16 ans !

Pourtant, d'après L'Equipe, le technicien provençal ne dirait pas non à une alternative supplémentaire dans ce secteur. En début de saison, le technicien de 50 ans aurait ainsi aimé intégrer le jeune Boubacar Kamara (16 ans) à sa rotation. Lancé avec la réserve phocéenne en début d'année 2016, le Marseillais de naissance jouit d'un statut de titulaire cette saison en CFA.

Considéré comme un des plus grands espoirs du club, l'international français U18 est précédé d'une flatteuse réputation. Toujours selon le quotidien sportif, le directeur sportif Gunter Jacob, débarqué cet été, le comparerait déjà au Napolitain Kalidou Koulibaly qu'il a contribué à révéler au grand jour en le faisait venir à Genk. Sauf que dans le cas de Kamara, l'OM cherche justement à éviter de mettre sa pépite en valeur.

Les précédents Flamini et Boutobba

En effet, même si des négociations sont en cours, le jeune Phocéen ne dispose toujours pas d'un contrat professionnel. Or, refroidi par les précédents Mathieu Flamini, parti gratuitement à Arsenal avant d'avoir signé pro en 2004, et plus récemment Bilal Boutobba, qui a rejoint le FC Séville au terme de son contrat aspirant cet été, l'actuel 14e de Ligue 1 veut éviter d'attirer les regards sur Kamara, qui aurait déjà été supervisé par des recruteurs anglais au printemps.

Alors que son arrivée est fixée à lundi prochain, le futur propriétaire de l'OM, Frank McCourt, permettra peut-être d'accélérer ce dossier. Déterminé à faire davantage confiance aux jeunes pousses phocéennes, l'homme d'affaires américain débarque en effet avec des moyens financiers bien supérieurs à ceux dont dispose actuellement le club…

D'après vous, Kamara aurait-il une chance de jouer cette saison en L1 ? Pensez-vous que l'OM va parvenir à le conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 12/10/2016 Ă  12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement