le 12/10/2016 à 21h18

Manchester United : Pogba veut jouer plus haut et s'adresse à Mourinho

Paul Pogba préfère jouer milieu relayeur.
Aligné à la récupération dans un 4-2-3-1 à Manchester United, Paul Pogba n'évolue pas à son poste favori. L'international français préfère jouer tel un vrai relayeur comme il le faisait à la Juventus Turin. C'est d'ailleurs le message que le milieu de terrain a adressé à son manager José Mourinho.

Manchester United attend toujours sa recrue à 105 millions d'euros… Etincelant à la Juventus Turin, le Français déçoit depuis son retour en Angleterre cet été. Il faut dire que le milieu de 23 ans, joueur le plus cher de l'histoire, doit supporter une sacrée pression sur ses jeunes épaules. De plus, un autre paramètre peut expliquer son faible rendement en club.

Pogba «gêné» par son poste

En effet, celui qui évoluait en tant que milieu relayeur à la Juventus Turin joue désormais à la récupération dans le 4-2-3-1 mis en place par José Mourinho à MU. Un nouveau rôle qui implique davantage d'efforts défensifs et plus de simplicité dans le jeu, ce qui ne correspond pas vraiment au style de Pogba. Interrogé par le Manchester Evening News, l'international tricolore s'est donc adressé à son manager.

«J'essaye de m'adapter. Je suis un joueur qui va plutôt vers l'avant, a-t-il confié. Le coach me donne des consignes, j'essaye de les suivre. Je dois récupérer des ballons et faire des efforts défensifs. Cela me gêne un peu de jouer différemment, beaucoup plus comme Pirlo. Mais je dois jouer, être là à la récupération et jouer davantage pour l'équipe.» Peu à l'aise devant la défense, Pogba a pourtant brillé dans cette zone lundi lors du match de l'équipe de France contre les Pays-Bas (0-1 pour les Bleus) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018.

B. Matuidi – : «il est plus dans l'efficacité»

En jouant simple, le natif de Lagny-sur-Marne a montré ses qualités de passe, de vision du jeu, sans oublier son potentiel physique qui lui permet de soulager sa défense. Un Pogba simple mais efficace, c'est tout ce que demande son coéquipier en sélection Blaise Matuidi. «Ce qui me plaît de plus en plus chez Paul, c'est que son jeu est de plus en plus simple, il est plus dans l'efficacité, a souligné le milieu du Paris Saint-Germain sur RTL. Il ne faut pas oublier que ça reste un jeune joueur. Il grandit. Il commence à prendre de la bouteille avec les matchs joués. Il est très, très, très précieux.»

A moins que le sélectionneur tricolore Didier Deschamps et José Mourinho n'acceptent de changer leur schéma rien que pour lui, Pogba devra s'habituer à ce nouveau rôle, même s'il ne correspond pas à ses rêves de Ballon d'Or…

Selon vous, Paul Pogba doit-il évoluer un cran plus haut ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 12/10/2016 à 21h18
Ça a fait le BUZZ actuellement