le 13/10/2016 à 09h09

PSG : Kimpembe, pourquoi ça coince... Les détails des négociations

Kimpembe demande beaucoup au PSG...
Toujours en attente d'un accord avec le Paris Saint-Germain pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2018, Presnel Kimpembe se montre visiblement trop gourmand financièrement pour ses dirigeants. Les positions entre les deux parties sont encore très éloignées.

Il ne s'agit pas encore d'un dossier brûlant du côté du Paris Saint-Germain mais le feuilleton commence à traîner en longueur. Depuis le début de l'été, Presnel Kimpembe discute avec le club de la capitale pour une prolongation de son contrat, qui se termine en juin 2018, assortie d'une revalorisation salariale. Et l'accord se fait toujours attendre.

«J'attends des réponses. Je veux rester, prolonger. J'aimerais bien que ça aille plus vite» , confiait le défenseur central de 21 ans dimanche dernier dans Téléfoot. Un message envoyé à sa direction pour accélérer les discussions et tenter de trouver un terrain d'entente. Mais, pour le moment, les positions des deux parties concernant l'aspect financier sont encore très éloignées.

Un écart d'environ 150 000 euros...

Selon le quotidien Le Parisien, le PSG propose 100 000 euros brut mensuels à son défenseur central, qui perçoit actuellement 8 000 euros par mois. Mais le joueur compte bien profiter de sa convocation en équipe de France lors du dernier rassemblement, ainsi que de l'intérêt de Chelsea, Manchester City et Liverpool, pour se rapprocher des émoluments d'Adrien Rabiot qui perçoit 250 000 euros brut mensuels.

Les différents entretiens avec le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, n'ont pas fait avancer la situation puisque le Néerlandais refuse de céder aux demandes de Kimpembe. Il met notamment en avant le faible nombre de matchs disputer en Ligue 1 (17) pour justifier son choix. Néanmoins, Paris ne veut pas perdre un jeune talentueux et formé au club. Un avantage pour la liste de la Ligue des Champions.

Si la situation n'est pas encore urgente, Paris ne devra pas trop traîner puisque le dossier sera bien plus compliqué si aucun accord n'est trouvé d'ici la fin de la saison. Kimpembe n'aura alors plus qu'un an de contrat et le PSG sera sous pression, devant céder à ses exigences ou le vendre pour éviter de le voir partir libre à l'issue de son bail.

Selon vous, Kimpembe mérite-t-il le salaire réclamé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/10/2016 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement