le 13/10/2016 à 11h27

Ligue 1 : l'échec Pastore, les choix douteux de Lassana Diarra... Dugarry sans langue de bois !

Dugarry s'est lâché sur Pastore et Diarra.
Peu avare des déclarations fracassantes, l'ex-international tricolore Christophe Dugarry suit de très près l'actualité de la Ligue 1. Agacé, le champion du monde 1998 s'est exprimé sur les cas du Parisien Javier Pastore et du Marseillais Lassana Diarra, tous deux en difficulté pour diverses raisons dans leurs clubs respectifs.

«Ibra, c'est un plot. On me dit, oui les statistiques... Mais c'est un plot. Quand on voit le contenu des matchs de Zlatan, ce n'est juste pas possible. C'est le football anglais là, ça va à 2000 à l'heure.» Une phrase signée Christophe Dugarry le 19 septembre dernier, remonté contre le buteur de Manchester United Zlatan Ibrahimovic et son style nonchalant.

Peu adepte de la langue de bois, l'ex-international tricolore s'en est cette fois pris à deux pensionnaires de Ligue 1 qui ne répondent pas aux espérances depuis le coup d'envoi de la saison : le Parisien Javier Pastore (27 ans) et le Marseillais Lassana Diarra (31 ans).

Pastore, un échec

Présent à Madrid pour débuter un protocole afin de soigner ses douleurs récurrentes aux mollets, le milieu offensif du Paris Saint-Germain ne s'en sort pas. Pour Dugarry, l'Argentin est en situation d'échec du côté de la capitale. «Javier Pastore, c'est un échec cuisant. La performance du joueur est quelque chose de très important, voire de capital. Mais la capacité d'un joueur à enchaîner les matchs l'est encore plus. Aujourd'hui, si on devait le payer au ratio de ses matchs, forcément ça fait mal au derrière» , a commenté le consultant sur les ondes de RMC.

Fan du joueur, l'ancien Barcelonais s'est montré passablement agacé par les blessures incessantes de l'Albiceleste. «Son talent n'est pas remis en question. Quand il a pu jouer, c'était souvent très intéressant, parfois magique. Mais quand je vois la liste de ses blessures... C'est plus long que la liste de mes courses ! Je n'ai jamais vu ça !» , a affirmé Dugarry. «Fibres musculaires, claquage tendineux, problèmes aux mollets, blessure au tibia, problème aux adducteurs, claquage à l'aine... Il a même eu un problème à l'oeil je crois. Donc voilà, c'est un échec cuisant car je pense que le talent d'un joueur c'est aussi d'enchaîner les performances» , a-t-il ajouté.

Diarra, un mercenaire

Absent des terrains depuis le 26 août dernier, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille devrait lui être de retour pour la réception de Metz, ce dimanche (20h45), à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Le moment venu pour Dugarry de tailler l'international tricolore, à qui il reproche des choix douteux tout au long de sa carrière. «Il n'a jamais fait aucun choix sportif, ce garçon, et vous me parlez de traumatisme. Ça me fait rire. Il n'a fait aucun choix sportif, depuis dix ans ou quinze ans qu'il est professionnel. Aucun, aucun, aucun !» , a lancé l'homme de 44 ans.

«Il est parti du Real pour aller à Makhatchkala. Et là on m'explique que machin, un traumatisme. S'il avait voulu jouer en équipe de France, s'il avait voulu être l'un des meilleurs joueurs français, il l'aurait été depuis bien longtemps. Il a un talent incommensurable» , a regretté le natif de Lormont. Un sentiment de frustration dans un cas comme dans l'autre car ces deux éléments, au top de leur forme, ont largement les qualités pour apporter une belle plus-value à leurs formations respectives...

Que pensez-vous des propos de Christophe Dugarry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/10/2016 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement