le 13/10/2016 à 12h01

Lyon : Houllier, Lacombe, Edmilson... Aulas recadre tout le monde !

Aulas ramène le calme au sein de la maison OL
Après l'échange de petites piques par presse interposée entre Gérard Houllier et Bernard Lacombe, Jean-Michel Aulas a décidé d'intervenir. Le président de l'Olympique Lyonnais a également répondu à son ancien défenseur Edmilson, pas tendre avec la stratégie du club rhodanien.

En attendant la reprise de la Ligue 1 face à Nice ce vendredi (20h45), l'Olympique Lyonnais a connu quelques remous en interne. En cause notamment les tensions entre Gérard Houllier et Bernard Lacombe, le second n'ayant pas apprécié les déclarations du premier concernant une perte de pouvoir dans le domaine sportif.

Aulas siffle «la fin de la récréation»

«Il est plus un professeur d'anglais qu'un footballeur» , avait notamment répondu Lacombe. Une sortie peu appréciée par Jean-Michel Aulas. «Je suis scotché. J'ai écouté ce qu'a dit Gérard, il n'y a rien. Après, il y a la réponse de Bernard...» , a confié le président de l'OL dans les colonnes de L'Equipe. Forcément agacé par ces petites phrases dans les médias, «JMA» a décidé d'intervenir pour rappeler tout le monde au calme.

«Il y a des gestes d'énervement ou des manières de vouloir exister. Mais il faut que tout le monde comprenne qu'il y a une direction, un patron. Ou alors cela veut dire qu'on ne joue pas le jeu de l'institution, que l'ego passe au-dessus. Et ça, ce n'est pas l'OL. (...) J'ai donc sifflé la fin de la récréation» , a indiqué le patron des Gones. Les deux hommes sont donc prévenus, désormais le linge sale se lavera en famille.

Toutefois, lorsqu'il lui est demandé s'il a l'intention de choisir entre ses deux conseillers, la réponse est claire : «C'est déjà choisi. Le fait que Gérard soit revenu montre le sens de l'histoire. Et on n'a pas demandé à Bernard de partir. Il participe, il vit sa vie avec tous ses amis qui sont présents tout le temps, même quand il ne faudrait pas» , glisse Aulas. «Gérard Houllier est le patron technique, on l'a fait venir pour ça» , précise-t-il.

Edmilson critique la stratégie du club, «JMA» lui répond

Un subtil recadrage pour Lacombe. Mais ce n'est rien comparé à la réponse d'Aulas à son ancien défenseur Edmilson... Interrogé par L'Equipe, le Brésilien porte un regard critique sur l'évolution de l'OL et le jeu pratiqué par l'équipe de Bruno Génésio. «L'OL est devenu une équipe trop prévisible, ennuyeuse, elle ne s'appuie que sur le physique. Ce n'est pas ça le foot. Où sont les Juninho, Dhorasoo, Carrière ? Ces joueurs étaient l'essence de l'OL. Aujourd'hui, ça manque de technique au milieu» , juge l'Auriverde, plutôt sévère au vu des qualités de Corentin Tolisso et Sergi Darder.

Et l'ancien Gone s'interroge aussi sur la stratégie d'Aulas. «C'est vrai que c'est dur de rivaliser avec le PSG, mais il faut être malin. Je ne comprends pas la stratégie d'Aulas. Qu'est-ce qu'il veut faire de son club ? Je n'en sais rien. Lacombe est là depuis cinquante ans ! Il est temps de renouveler le club, de faire appel à des nouveaux visages. Il faut recruter un cador, un Sonny (Anderson), un Juninho. Je regrette le Lyon que j'ai connu» , lâche-t-il. Edmilson est visiblement nostalgique...

Comme on pouvait s'en douter, le président du club rhodanien n'a pas du tout apprécié. «On ne lui a rien demandé sauf de participer au club des légendes et suit-il toujours le foot ? Que fait-il dans le foot ? Rien ?» , a écrit le boss de l'OL sur Twitter. Désormais ambassadeur du FC Barcelone dans le monde entier, Edmilson se montrera peut-être moins critique à l'égard de la stratégie de «JMA» la prochaine fois...

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/10/2016 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement