le 13/10/2016 à 17h00

Real : le nouveau salaire astronomique de Ronaldo !

Ronaldo devrait rempiler jusqu'en 2021 avec le Real !
Cristiano Ronaldo veut terminer sa carrière au Real Madrid et le président Florentino Pérez a l'intention de contenter son attaquant en lui offrant un nouveau contrat en or. Selon les médias espagnols, la prolongation du Portugais est proche et son salaire s'annonce astronomique !

Interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018, le Real Madrid s'est lancé dans une vaste campagne de prolongations. Après Toni Kroos mercredi, Gareth Bale aurait également signé un nouveau contrat jusqu'en 2022, selon la radio Cadena Ser. Ces prochaines semaines, les Merengue devraient aussi annoncer des accords avec Pepe, Luka Modric et surtout Cristiano Ronaldo.

23 M€ net par an !

L'agent de l'attaquant portugais, Jorge Mendes, négocie actuellement avec la Casa Blanca afin d'étendre le bail de son poulain, qui court jusqu'en juin 2018. Et d'après Sport et Cuatro, les deux parties sont très proches d'un accord pour une prolongation, avec un énorme salaire à la clé.

Les deux médias espagnols dévoilent les détails de ce nouveau contrat astronomique. Ainsi, «CR7» va prolonger pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en 2021, et percevrait un salaire annuel de 23 millions d'euros net ! Le calcul est simple : Ronaldo aura alors 36 ans à la fin de son contrat et empocherait 115 millions d'euros sur cette période. Actuellement, le champion d'Europe 2016 perçoit des émoluments estimés à 18 millions d'euros par an.

Une officialisation dans 2 ou 3 semaines ?

Cette augmentation lui permettrait de dépasser Lionel Messi et ses 22,8 millions d'euros annuels. Sauf que l'Argentin devrait voir son salaire passer à 39,4 millions d'euros par saison en juillet prochain grâce à une clause de son contrat qui prévoit une hausse à cette date. En tout cas, avec un tel accord, le Real Madrid pourrait donc s'assurer la présence de sa star pour plusieurs années, voire jusqu'à la fin de sa carrière.

Toujours d'après les deux médias espagnols, la Casa Blanca pourrait officialiser la prolongation du Lusitanien d'ici deux à trois semaines. Une célébration pourrait même être organisée au Stade Santiago Bernabéu avec les supporters. Pour Ronaldo, le Real ne fait pas les choses à moitié.

Que pensez-vous de ce nouveau salaire annoncé pour Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/10/2016 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement