le 13/10/2016 à 19h15

Transfert : le plan de Fenerbahçe pour convaincre le PSG de lâcher Ben Arfa

Ben Arfa dans le viseur de Fenerbahçe.
Après une mise à l'écart de quatre matchs, Hatem Ben Arfa a fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain et a rejoué 11 minutes face à Bordeaux (2-0), le 1er octobre. Mais Fenerbahçe suit toujours de près la situation du milieu offensif parisien et envisage de passer à l'action en janvier.

Hatem Ben Arfa (29 ans) et le Paris Saint-Germain, une histoire d'amour qui a mal débuté. Arrivé librement de Nice lors du dernier mercato estival, l'international tricolore a toutes les peines du monde à convaincre Unai Emery, qui a décidé de le mettre sur le carreau quatre matchs durant lors du mois de septembre.

De retour dans le groupe, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais souhaite s'imposer au sein du club de la capitale. Mais un de ses nombreux prétendants entend bien le relancer dès le mois de janvier.

Fenerbahçe compte lâcher van Persie pour recruter Ben Arfa

D'après le journal Fotomaç, Fenerbahçe souhaite se séparer de son attaquant Robin van Persie (33 ans) lors du prochain mercato. Décevant depuis son arrivée à Istanbul à l'été 2015, le Néerlandais pourrait être cédé pour 12,5 millions d'euros à l'Hebei China Fortune, où évoluent notamment Ezequiel Lavezzi, Gaël Kakuta, Gervinho ou encore Stéphane M'Bia.

Les dirigeants stambouliotes, qui souhaitent amadouer les fans après leur échec pour se qualifier en Ligue des Champions lors du 3e tour préliminaire contre Monaco (2-1, 1-3), comptent alors réinvestir cet argent pour s'offrir Ben Arfa. Arrivé à moindre coût du Gym, le natif de Clamart dispose néanmoins d'un énorme salaire chez le quadruple champion de France en titre et un joli chèque pour un élément débarqué gratuitement ne serait pas une mauvaise chose.

Un plan compliqué...

Pour le moment, Ben Arfa semble bien déterminé à gagner sa place à Paris et fait les efforts nécessaires pour convaincre son entraîneur, d'autant plus que ses concurrents à son poste (Di Maria, Lucas, Jesé) ne sont pas vraiment flamboyants depuis le coup d'envoi de l'exercice. Son entourage avait d'ailleurs annoncé récemment qu'un départ en janvier n'était pas d'actualité. La mission semble donc compliquée pour Fenerbahçe... mais pas impossible.

Fenerbahçe, une piste crédible pour Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/10/2016 à 19h15
Ça a fait le BUZZ actuellement