le 13/10/2016 à 21h51

Manchester United : résiliation de contrat et pré-retraite dorée pour Rooney ?

Rooney vers les USA en 2017 ?
Légende de Manchester United, l'attaquant Wayne Rooney pourrait vivre sa dernière saison du côté d'Old Trafford. Sous contrat jusqu'en juin 2019, l'international anglais pourrait être libéré l'été prochain afin de rejoindre les Etats-Unis avec à la clé, un énorme pactole.

Terminus pour Wayne Rooney (30 ans) à Manchester United ? Arrivé à l'été 2004 en provenance d'Everton pour 31 millions d'euros, l'enfant prodige du football britannique pourrait bien vivre sa dernière saison chez les Red Devils.

Relégué sur le banc de touche au cours des trois dernières sorties de son club toutes compétitions confondues, le natif de Liverpool a peu à peu perdu la confiance de José Mourinho. Du coup, un départ semble envisageable dans les prochains mois.

Contrat résilié pour Rooney ?

Selon le Daily Mirror, la Major League Soccer (MLS) et la Super League chinoise seraient les destinations les plus probables pour le numéro 10 du champion d'Angleterre 2013. Après 13 saisons de bons et loyaux services dans une des plus grandes institutions européennes, le capitaine mancunien pourrait être tenté par un départ vers un pays plus exotique lors du prochain mercato estival.

Le média britannique nous informe que la direction de la formation anglaise penserait à résilier le contrat de Rooney, qui court jusqu'en juin 2019, lui versant dans la foulée un chéque de 26 millions d'euros, correspondant aux 20 derniers mois de son bail. Une somme astronomique qui permettrait au meilleur buteur de l'histoire des Three Lions de faciliter sa sortie.

La MLS plutôt que la Chine

Car si les écuries chinoises ont largement les moyens de lui offrir un salaire équivalent à celui qu'il perçoit actuellement à Manchester (environ 1,3 millions d'euros par mois), cela n'est pas forcément le cas des franchises américaines. Pourtant, le principal intéressé privilégierait une aventure de l'autre côté de l'Atlantique plutôt que d'effectuer le grand saut en Asie.

Avec le pactole incroyable qu'il pourrait toucher en cas de résiliation de son bail à Manchester United, Rooney n'aurait alors aucun problème à profiter d'une pré-retraite dorée aux USA, où ses compatriotes Steven Gerrard (LA Galaxy) et Frank Lampard (New York City FC) se sentent très bien. Affaire à suivre...

Que pensez-vous du possible départ de Wayne Rooney de Manchester United l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/10/2016 à 21h51
Ça a fait le BUZZ actuellement