le 14/10/2016 à 09h31

OM : Campos en passe de devenir le nouveau directeur sportif !

Cette fois, Luis Campos a bien envie de rejoindre l'OM...
Déjà convoité l'été dernier sans succès, l'ancien Monégasque Luis Campos se rapproche sérieusement d'une arrivée à l'Olympique de Marseille au poste de directeur sportif selon L'Equipe et RMC. Le Portugais souhaite seulement obtenir des garanties sur ses futures prérogatives.

Tout s'accélère pour l'Olympique de Marseille ! Lundi, l'homme d'affaires américain Frank McCourt va officiellement devenir le nouveau propriétaire du club phocéen. Mais son équipe planche déjà sur plusieurs dossiers pour composer le futur staff. Parmi eux, la piste Luis Campos pour le poste très important de directeur sportif apparaît bien avancée.

D'après le quotidien L'Equipe citant une source proche du dossier, «c'est fait à 99%» entre l'OM et l'ancien conseiller du vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasyliev. Alors qu'il avait recalé l'actuel 14e de Ligue 1 l'été dernier en raison du flou qui régnait, le Portugais au carnet d'adresses bien rempli serait séduit par les ambitions portées par McCourt.

Campos très motivé

De son côté, RMC confirme que Campos a fait part à son entourage de sa volonté de relever le challenge phocéen et qu'il a rencontré le futur président du club, Jacques-Henri Eyraud, au cours des derniers jours, notamment pour accélérer les tractations salariales. «C'est en négociations et les échanges sont positifs, mais ce n'est pas fait entre Luis et l'OM. Lui en a envie mais il n'y a rien d'acté», a confié un proche un peu plus prudent au média.

Selon la même source, une rencontre serait prévue ce week-end à Paris, avec l'avocat Didier Poulmaire, l'un des hommes à l'origine de la venue de McCourt, pour aborder encore le projet olympien. Justement, d'après L'Equipe, Campos aurait posé une condition avant de s'engager.

Une short-list pour le poste d'entraîneur !

Refroidi par le précédent ASM où son pouvoir a peu à peu été érodé, le Lusitanien veut être fixé sur le rôle de Poulmaire, pas encore clairement défini, au sein du futur organigramme. L'ancien Monégasque entend notamment avoir son mot à dire sur le nom du futur entraîneur. A ce poste, RMC indique d'ailleurs que l'OM dispose d'une short-list de 4 noms avec André Villas Boas, qui posséderait des exigences salariales trop importantes, Rudi Garcia, qui présente l'avantage de connaître la Ligue 1, Roberto Mancini, libre, et un autre technicien étranger dont le nom n'a pas filtré.

Mais attention, le média précise que la piste conduisant au génie du recrutement du FC Séville, Monchi, n'est pas encore enterrée, mais celle menant à Campos apparaît tout de même bien plus approfondie et réalisable puisque l'arrivée de l'Espagnol, lié jusqu'en 2020 avec son club, coûterait 5 millions d'euros. Arrivé fin juillet sur la Canebière sans avoir eu le temps de faire aboutir ses pistes au cours du dernier mercato, Gunter Jacob, qui occupe actuellement ces fonctions, a du souci à se faire. Face à un Campos qui a encore récemment collaboré avec l'entraîneur de Manchester United José Mourinho et qui connaît bien l'influent agent Jorge Mendes, le Belge n'était pas de taille…

Pensez-vous que Campos constituerait un bon DS pour l'OM ? Auriez-vous souhaité que Jacob ait réellement sa chance ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 14/10/2016 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement