le 14/10/2016 à 14h43

Rennes : Gourcuff, son attitude et son avenir... Ntep réalise une mise au point

Paul-Georges Ntep a commenté son altercation avec Gourcuff.
Agacé après son remplacement face à Guingamp (1-0) en Ligue 1 avant la trêve internationale, l'ailier de Rennes Paul-Georges Ntep a livré ses vérités devant les médias ce vendredi. Souhaitant apaiser la situation avec son entraîneur, l'international tricolore a aussi évoqué son avenir.

La scène avait fait sensation avant la trêve internationale. Lors de la 8e journée de Ligue 1 le 30 septembre dernier, l'ailier Paul-Georges Ntep avait affiché son agacement en ayant une vive discussion avec son coach Christian Gourcuff lors de son remplacement à la 89e minute de jeu contre Guingamp (1-0).

Mais ce choix a été payant puisque son remplaçant, Adama Diakhaby, a marqué le but de la victoire quelques instants plus tard dans les arrêts de jeu. Deux semaines plus tard, le joueur de 24 ans a tenu à réaliser une mise au point.

P-G. Ntep - «pas de regrets sur l'altercation»

Sans faire un mea culpa sur sa réaction lors de sa sortie, Ntep a tenu à calmer le jeu en soulignant le bon choix de son entraîneur. «J'ai de très bonnes relations avec le coach et le président. Je m'entends bien avec tout le monde. Contre Guingamp, j'avais une forte envie de finir le match. Le choix que le coach a fait s'est avéré payant», a avancé l'attaquant en conférence de presse ce vendredi.

«Je n'ai pas de regrets sur l'altercation avec le coach, mais je dois prendre sur moi», a-t-il lancé par la suite. Une intervention qui devrait apaiser la situation entre les deux hommes, qui avaient été notamment en désaccords sur le poste du jeune talent.

Ntep d'accord pour prolonger ?

Dans le même temps, Ntep a tenu à réaffirmer son attachement à la formation bretonne. «Je n'ai jamais manqué de respect au Stade Rennais, demandé à partir, craché sur le club, ni sur les supporters. Quand je rentre sur un terrain, j'ai envie de gagner, tout arracher», a assuré l'ancien joueur de l'AJ Auxerre.

Lié jusqu'en juin 2017 avec Rennes, le Tricolore aurait d'ailleurs pris une décision concernant son futur. En effet, selon les informations de l'émission L'Equipe du Soir, Ntep, malgré les approches de la Lazio Rome, serait partant pour prolonger son contrat avec le pensionnaire de Ligue 1. Aux deux parties désormais de trouver un accord...

Que pensez-vous des propos de Paul-Georges Ntep ? Doit-il continuer à Rennes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 14/10/2016 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement