le 14/10/2016 à 17h46

OM : de Rekik à Passi, le retour du patron Diarra fait l'unanimité

Lassana Diarra va faire du bien à l'entrejeu phocéen.
Absent depuis le 26 août dernier en raison de douleurs au dos, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra va effectuer son grand retour dimanche (20h45) contre Metz à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Une délivrance pour l'entraîneur Franck Passi et les partenaires du Tricolore.

Auteur d'un début de saison difficile en Ligue 1, l'Olympique de Marseille occupe actuellement une très moyenne 14e place au classement du championnat de France. Et si un homme a particulièrement manqué au club phocéen ces dernières semaines, c'est bien Lassana Diarra.

Victime de douleurs au dos depuis le 26 août dernier et une victoire face à Lorient (2-0) lors de la 3e journée de Ligue 1, le milieu de terrain olympien a laissé un énorme vide dans l'entrejeu où William Vainqueur n'a pas été aidé par les performances décevantes d'André-Franck Zambo Anguissa ou encore de Zinédine Machach. Heureusement, le capitaine fait son retour !

Diarra titulaire contre Metz !

A une semaine du Classico face au Paris Saint-Germain, Diarra sera effectivement présent pour affronter Metz ce dimanche (20h45) dans le cadre de la 9e journée de L1. En conférence de presse, l'entraîneur phocéen Franck Passi l'a confirmé ce vendredi. «Lassana ? Il est disponible pour ce match. Il a joué 90 minutes lors du dernier match (en amical, ndlr)», a indiqué le coach.

«Lorsqu'il est avec nous, il est souvent titulaire car il est important pour l'équipe. C'est une personne qui adore le foot, il aime vraiment jouer, il va être prêt», a-t-il précisé sans laisser de doute sur sa future titularisation. Nommé capitaine du club par ses coéquipiers en début de saison, Diarra devrait ainsi apporter sa sérénité à ses partenaires.

Passi et Rekik insistent sur son importance

Véritable patron dans ce groupe, l'international français a reçu les louanges de Passi pour son leadership auprès des jeunes. «Au quotidien, c'est un exemple, il a de l'expérience, il montre la voie aux plus jeunes, il arrive à les éduquer, leur montrer ce qu'est le foot de haut niveau», a lancé le technicien phocéen.

Même son de cloche chez le défenseur polyvalent Karim Rekik. «Il est bien sûr important. Il a beaucoup de qualités en tant que joueur et en tant qu'homme. Il fait partie des leaders du groupe. Quand il n'est pas là, on se sent différent, a assuré le Néerlandais. On est content de le récupérer.» Souvent fébriles en fin de partie, avec des points perdus à Nice (2-3), à Rennes (2-3) ou encore à Angers (1-1), les Marseillais pourront compter sur l'apport de Diarra pour remonter la pente.

Que pensez-vous du retour de Lassana Diarra ? Peut-il aider l'Olympique de Marseille à enchaîner les bons résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 14/10/2016 à 17h46
Ça a fait le BUZZ actuellement