le 14/10/2016 à 19h13

Arsenal : raillé par les supporters, Giroud peut compter sur le soutien indéfectible de Wenger

Giroud a mal débuté la saison avec Arsenal.
Actuellement blessé, l'attaquant Olivier Giroud n'a toujours pas débuté un match avec Arsenal cette saison. S'il a réalisé des entrées en jeu moyennes, le Français n'est pas épargné par les critiques à Londres, où Arsène Wenger compte énormément sur lui.

S'il est un joueur qui doit prouver plus que les autres de sa capacité à s'imposer au très haut niveau, c'est bel et bien Olivier Giroud (30 ans). Critiqué par une partie des supporters français avant l'Euro 2016, le Bleu a néanmoins réussi une belle compétition avec 3 réalisations.

Pourtant apprécié à Arsenal, l'international tricolore doit également faire avec les reproches des supporters londoniens, qui attendent plus de leur buteur alors que celui-ci est forcé au repos pour une blessure à l'orteil contractée en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (1-1), le 13 septembre. L'occasion pour Arsène Wenger de sortir les barbelés afin de protéger son avant-centre.

Wenger admiratif de Giroud

«Je suis un admirateur de Giroud parce qu'il a vécu des moments difficiles et il a toujours rebondi. Quand il est dos au mur, il répond à chaque fois. Quand on approche d'un grand match, je me dis toujours : 'Je peux compter sur lui'. Quand la compétition démarre, vous savez qu'il sera avec vous» , s'est félicité l'Alsacien en conférence de presse ce vendredi.

Le technicien français en a rajouté une couche, estimant que Giroud a une force mentale digne des plus grands. «Avant la compétition (l'Euro, ndlr), les supporters ne voulaient pas de lui. Mais il a retourné l'opinion. C'est l'une des forces d'Olivier, il est mentalement très fort. Les critiques ne l'atteignent pas. Il n'est pas fait en métal. Il est sensible mais fort. Tout le monde veut être aimé, je n'ai jamais vu quelqu'un qui voulait être haï» , a précisé Wenger.

Giroud va devoir vite se remettre en selle

Pourtant, l'avenir ne semble pas vraiment radieux pour l'ancien Montpelliérain au sein du club anglais. Revenu assez tard de vacances, le natif de Chambéry n'a disputé que 78 minutes en 4 rencontres cette saison, toujours en tant que remplaçant.

S'il est sur le chemin du retour après sa récente blessure à un orteil, Giroud va néanmoins devoir cravacher pour retrouver la pointe de l'attaque car Alexis Sanchez et Theo Walcott affichent une belle forme, tandis que Lucas Pérez a débarqué lors du dernier mercato estival pour concurrencer le Tricolore. S'il a le soutien de son coach, Giroud le sait : il va devoir se surpasser et se remettre en selle rapidement !

Selon vous, Giroud retrouvera-t-il une place de titulaire à Arsenal cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 14/10/2016 à 19h13
Ça a fait le BUZZ actuellement