le 15/10/2016 à 08h54

Lyon : comme pour Balotelli, Aulas demande l'annulation du carton rouge de Fekir !

Nabil Fekir a (volontairement ou non) marché sur le bras de Paul Baysse.
Agacé après la défaite de l'Olympique Lyonnais à Nice (0-2) vendredi pour la 9e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas n'a pas digéré l'expulsion de Nabil Fekir qu'il estime injuste. C'est pourquoi le président du club rhodanien réclame l'annulation de la suspension de son attaquant, ce dont le Niçois Mario Balotelli a profité pour disputer cette rencontre.

Il fallait bien que ça arrive... Après l'annulation du deuxième carton jaune synonyme d'expulsion pour Mario Balotelli contre Lorient (2-1 pour le Gym, le 2 octobre), on se doutait que d'autres formations de Ligue 1 sauteraient sur la moindre occasion pour s'adresser à la Commission de discipline. Et cela n'a pas tardé !

Génésio ne comprend pas

Lors du match de championnat remporté par l'OGC Nice contre l'Olympique Lyonnais (2-0) vendredi, Nabil Fekir a écopé d'un carton rouge direct dès la 28e minute. Au pressing sur Paul Baysse, l'attaquant des Gones a donné plusieurs coups au niveau de la cheville du défenseur central avant de lui marcher (involontairement ?) sur le bras. Autant dire que le clan rhodanien n'était pas d'accord avec la décision de l'arbitre Ruddy Buquet, à l'image de l'entraîneur Bruno Génésio qui s'est dit «lourdement pénalisé» par cette expulsion «injuste» .

Et quand l'OL se plaint, Jean-Michel Aulas n'est jamais très loin. De son côté, le président du vice-champion de France a carrément demandé à l'homme en noir de rédiger un rapport afin de favoriser l'annulation de la suspension de Fekir, comme Olivier Thual l'avait fait pour Balotelli, qui a finalement été blanchi pour affronter Lyon. «Je suis allé voir Monsieur Buquet avec Nabil, j'espère qu'il saura être magnanime comme l'a été Olivier Thual parce que ça ne méritait absolument pas rouge» , a estimé le dirigeant après la rencontre.

Pour Aulas, l'arbitre «s'est précipité»

Mais si la situation du Transalpin face à Lorient était claire, celle de Fekir l'est beaucoup moins. Chacun se fera son avis mais une chose est sûre, c'est que l'international français est coupable d'un excès d'engagement. Ce qui explique l'avis de Ruddy Buquet juste après l'action, et même après le coup de sifflet final. «Il nous a expliqué effectivement que Paul Baysse avait des marques sur le bras, qu'il souffrait beaucoup, pas longtemps, c'est vrai. Comme était placé Monsieur Buquet, qui était d'ailleurs très loin de l'action, le rouge a été donné pour brutalité, mais il ne sait pas, il s'est précipité» , a raconté JMA, qui n'y croit pas vraiment.

«Je sais que pour les arbitres, c'est difficile de reconnaître deux fois de suite qu'ils se trompent» , a-t-il ajouté, histoire de mettre encore un peu plus de pression sur Ruddy Buquet. En attendant, l'OL devra se préparer à recevoir Guingamp samedi prochain (17h) sans Fekir qui pourrait même récolter plus d'un match de suspension.

Selon vous, l'expulsion de Nabil Fekir est-elle justifiée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/10/2016 à 08h54
Ça a fait le BUZZ actuellement