le 15/10/2016 à 15h09

OM : le prometteur Kamara affole l'Europe !

Kamara plaît beaucoup en Europe.
Jeune espoir de l'Olympique de Marseille, le défenseur central Boubacar Kamara n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel. Alors qu'il pourrait être libre en juin prochain, le Phocéen se retrouve dans le viseur de nombreuses écuries européennes, dont Chelsea et le Paris Saint-Germain.

Au contraire de l'Olympique Lyonnais, reconnu pour son centre de formation de grande qualité, l'Olympique de Marseille a énormément de mal à faire grandir ses jeunes pousses.

Alors que le milieu offensif Bilal Boutobba a préféré rejoindre l'équipe réserve du FC Séville à l'issue de son contrat aspirant en juin dernier, les dirigeants phocéens ne voudraient pas connaître pareille issue pour une des promesses de l'institution, le défenseur central Boubacar Kamara (16 ans).

Kamara a une offre entre les mains

Annoncé comme un futur grand, le «Koulibaly français» (en référence à Kalidou Koulibaly de Naples, ndlr) plaît énormément à l'entraîneur Franck Passi, qui ne l'utilise pas en attendant la signature de son premier contrat professionnel. «Il travaille avec nous tous les jours» , a indiqué le coach olympien en conférence de presse vendredi.

«C'est un gamin qui a des qualités. Mais le faire jouer sans contrat pro serait difficile, parce que je pense qu'il doit d'abord régler ses problèmes de contrat avec le club» , a-t-il ajouté. Pour le conserver, le club marseillais a d'ores et déjà proposé un bail de trois ans à l'international U18 français selon la radio RMC, tandis que le principal intéressé n'a toujours pas donné de réponse favorable.

Chelsea et Paris sur les rangs

Mais voilà, le temps joue contre l'actuel 14e de Ligue 1. En effet, de nombreuses écuries européennes rôdent autour du jeune défenseur. Ainsi, Kamara se trouverait dans le viseur de Chelsea, du Borussia Dortmund et du PSV Eindhoven, qui surveilleraient attentivement sa situation. Mais un nouveau prétendant pourrait mettre son grain de sel dans ce dossier puisque le Paris Saint-Germain serait très intéressé !

Selon les informations du Sun, les dirigeants franciliens seraient tentés de jouer un très mauvais tour à la formation olympienne. Un intérêt à prendre avec des pincettes mais qui s'il s'avère réel pourrait faire réfléchir Kamara, qui pourrait voir ailleurs en juin prochain en cas d'offre alléchante d'un de ses prétendants. L'OM retient déjà son souffle...

Kamara doit-il accepter la proposition de ses dirigeants ? Que pensez-vous de l'intérêt des clubs européens pour ce jeune joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 15/10/2016 à 15h09
Ça a fait le BUZZ actuellement