le 16/10/2016 à 14h55

Lille : Seydoux en négociations exclusives avec Lopez pour la vente !

Gérard Lopez veut racheter le LOSC !
Intéressé par le rachat de l'Olympique de Marseille ces derniers mois mais recalé par Margarita Louis-Dreyfus, Gérard Lopez souhaite désormais acheter Lille. Selon un communiqué officiel du club nordiste, l'actuel propriétaire Michel Seydoux se trouve en négociations exclusives avec l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois.

Gérard Lopez veut se consoler avec Lille ! Intéressé par le rachat de l'Olympique de Marseille, avec notamment son projet autour de l'entraîneur Marcelo Bielsa, mais recalé par Margarita Louis-Dreyfus, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a lancé des discussions avec le propriétaire du club nordiste Michel Seydoux pour le rachat du LOSC.

Lopez en négociations exclusives !

A l'image de Frank McCourt à l'OM fin août, l'ancien patron de l'écurie de F1 Lotus va désormais entrer en négociations exclusives avec le patron lillois d'après un communiqué officiel de l'actuel 18e de Ligue 1. «Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres», a lancé Seydoux.

«Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d'entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC», a-t-il ensuite jugé. Cherchant à investir dans le football français depuis plusieurs mois, Lopez touche donc au but !

Un dénouement dans un mois ?

Désormais, il va falloir attendre le dénouement de ces négociations, qui semblent avancées étant donné les propos optimistes de l'homme d'affaires. «Michel Seydoux a montré durant ces derniers mois un grand professionnalisme et un sens de la confidentialité exemplaire, sans jamais s'écarter de sa ligne conductrice qui est de tout mettre en oeuvre pour que le club gagne de nouveaux titres», a commenté Lopez.

A l'OM, McCourt a eu besoin d'un mois et demi pour passer de la phase «négociations exclusives» à «rachat officiel», qui sera acté lundi. En attendant, on devrait petit à petit en savoir plus sur le projet du businessman pour Lille...

Que pensez-vous de cette information ? Gérard Lopez peut-il permettre à Lille de retrouver les sommets ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 16/10/2016 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement