le 17/10/2016 à 09h15

Inter : insultes, provocations... ça sent le roussi pour Icardi !

Icardi et les supporters de l'Inter, c'est terminé.
Critique à l'égard d'un leader des ultras du club dans son autobiographie, l'attaquant Mauro Icardi a été violemment attaqué par une partie des supporters de l'Inter Milan. Alors que les tensions entre les deux parties sont à leur apogée, l'Argentin se retrouve isolé et pourrait rapidement quitter la Lombardie.

La guerre est officiellement déclarée entre Mauro Icardi (23 ans) et les ultras de l'Inter Milan ! Cette semaine, dans son autobiographie, l'Argentin a raconté un échange tendu avec certains fans après une défaite à Sassuolo en février 2015, où le leader des ultras aurait arraché le maillot, envoyé par le buteur, des mains d'un enfant pour le relancer sur la pelouse.

Icardi, «une pauvre merde» selon les tifosi

Agacés par ce passage, les tifosi ont sifflé Icardi dimanche lors de la présentation des équipes à l'occasion du match contre Cagliari (1-2) en Serie A et ont également déployé plusieurs banderoles. «Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre merde. Tu inventes des conneries pour vendre plus, sale mercenaire» , pouvait-on lire.

Il faut dire que le joueur formé au FC Barcelone, connu pour son caractère sanguin, n'avait pas baissé les yeux au moment où les tensions ont pris de l'ampleur. «Je suis prêt à les affronter un par un. J'ai grandi dans un quartier d'Argentine avec le plus haut taux de criminalité. Ils sont combien ? 50 ? 100 ? 200 ? D'accord, enregistrez mon message et faites-leur écouter : je leur ramène 100 criminels d'Argentine qui les tueront où qu'ils soient, alors on verra» , avait-il assené pour provoquer les supporters du club.

Icardi attendu chez lui et désavoué par Zanetti

Pour ne rien arranger, Icardi a raté un penalty lors de cette partie, à l'issue de laquelle le buteur a tenté de calmer les choses. En vain puisque celui-ci était attendu à son domicile par une quarantaine de tifosi remontés. «On est là. Quand tes amis argentins arrivent, tu nous préviens ou tu nous la fais en traître ?» , ont-ils affiché sur une banderole.

Et s'il comptait probablement sur ses dirigeants pour le soutenir, Icardi a dû rapidement déchanter puisque la légende Javier Zanetti s'est rangée du côté des ultras. «Pour nous, les tifosi sont ce qu'il y a de plus important et tout le monde doit les respecter» , a lancé le vice-président après la défaite face à la formation sarde. Autant dire que la situation de l'avant-centre paraît désormais très floue à l'Inter. Dans le viseur de nombreux clubs européens, l'ex-gâchette de la Sampdoria pourrait être vendue dès le prochain mercato hivernal. Les prétendants ne devraient pas mettre longtemps à se jeter sur ce dossier...

Que pensez-vous de la situation d'Icardi à l'Inter ? L'Argentin sera-t-il transféré l'hiver prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 17/10/2016 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement