le 17/10/2016 à 10h54

Lyon : le carton rouge à Nice, son avenir... Fekir livre ses confidences

Fekir s'est confié sur son actualité.
De retour à un niveau intéressant, l'attaquant Nabil Fekir a été expulsé pour la première fois de sa carrière à Nice (0-2), vendredi. Alors que l'international tricolore espère voir son carton rouge annulé, le Gone s'est également exprimé sur son avenir du côté de l'Olympique Lyonnais.

Alexandre Lacazette blessé un mois durant, Rachid Ghezzal peu utilisé, c'est sur les épaules de Nabil Fekir (23 ans) que le jeu offensif de l'Olympique Lyonnais s'est reposé ces dernières semaines.

S'il est parvenu à montrer de belles choses au cours de cette période, l'international tricolore a été freiné à Nice (0-2), lors de la 9e journée de Ligue 1. La faute à un carton rouge écopé pour une faute sur Paul Baysse, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis vendredi.

Fekir veut l'annulation de son carton rouge

Sévère pour certains, justifiée pour d'autres, l'expulsion de Fekir a fait réagir le président Jean-Michel Aulas, qui souhaite une jurisprudence Mario Balotelli. Initialement suspendu pour affronter l'OL suite au carton rouge écopé face à Lorient (2-0), le 2 octobre, consécutif à une mauvaise décision de l'arbitre, le buteur niçois a finalement tenu son rang face aux Gones. Du coup, Fekir, dans les pas de son supérieur, espère une issue similaire.

«Il y a une petite faute et ça ne mérite pas le rouge. J'ai vraiment espoir que ce carton rouge soit retiré. Je ne suis pas un joueur méchant. Je ne fais pas beaucoup de fautes et même des jaunes, je n'en ai pas pris beaucoup» , s'est défendu le Lyonnais dans les colonnes du quotidien Le Progrès, qui a forcément appuyé son argumentaire en citant le Transalpin. «On a levé la sanction de Balotelli mais je ne sais pas si j'ai autant de pouvoir que lui» , a-t-il ajouté.

Fekir pas pressé de partir

Concernant son avenir, le principal intéressé n'a pas l'air pressé de partir. Après une saison 2015-2016 quasiment blanche, Fekir veut rattraper le temps perdu et continuer l'aventure à l'OL. «Je me sens très bien ici. Lyon, c'est un grand club. Je fais mon année et on verra ce qui se passera. Je n'ai aucune perspective au-delà. Pour l'instant, je suis bien à Lyon et je me concentre uniquement sur Lyon. Je ne pense à rien d'autre» , a insisté le numéro 18 du club.

Mieux encore, le Bleu ouvre la porte à une éventuelle prolongation. «Oui, pourquoi pas ! J'ai prolongé jusqu'en 2020. À chaque fois, on parle de la Liga ou d'autres championnats étrangers. Mais, pour l'instant, il n'y a rien» , a-t-il commenté. Une déclaration qui devrait sûrement ravir les supporters rhodaniens, qui ont besoin d'un Fekir au top de sa forme pour rêver cette saison !

Que pensez-vous des déclarations de Nabil Fekir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 17/10/2016 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement