le 17/10/2016 à 14h33

Bordeaux : décevant, Ménez a toujours la confiance de Gourvennec

Jérémy Ménez déçoit depuis le début de la saison.
Gêné par une blessure au dos la saison dernière, Jérémy Ménez a débarqué à Bordeaux cet été afin de se relancer. Mais après 9 journées de championnat, force est de constater que l'attaquant girondin se situe encore très loin de son meilleur niveau. Pourtant, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec continue de croire en sa recrue.

On ne parle pas encore de flop pour Jérémy Ménez. Mais une chose est sûre, c'est que l'attaquant de 29 ans réalise un début de saison décevant à Bordeaux, à l'image de sa prestation à Rennes (1-1) dimanche en championnat.

Maladroit dans la finition et souvent passif, l'ancien joueur du Milan AC n'a pas apporté ce que l'on attendait de lui, à savoir sa percussion et sa qualité de déplacement. Pas de quoi affecter la confiance de Jocelyn Gourvennec.

Ménez convaincant... à l'entraînement

«Il a deux grosses occasions. C'est déjà bien de se les créer. Je lui avais demandé d'être plus devant le but car il décroche beaucoup» , a commenté l'entraîneur des Girondins après la rencontre. Et pour cause, le technicien croit au retour du grand Ménez, celui qu'il commence à apercevoir au Haillan. «Depuis le début de saison, il s'est vraiment rempli physiquement, il a de meilleures sensations. A l'entraînement, c'est manifeste, a constaté l'ancien coach de Guingamp. Maintenant, il faut trouver un peu d'efficacité.»

Gourvennec accepte son «registre»

En effet, l'international français (24 sélections) n'a inscrit qu'un seul but cette saison, c'était sur une frappe contrée face à l'Olympique Lyonnais (1-3 pour Bordeaux, le 10 septembre), peut-être le meilleur match de Ménez depuis son arrivée. Mais il en faudra beaucoup plus pour compenser sa passivité, surtout dans le repli défensif, même si Gourvennec savait à quoi s'attendre avec sa recrue. «Il est dans son registre, a défendu l'ancien milieu de terrain. Ce n'est pas un garçon comme Gaëtan Laborde ou Rolan, des joueurs hyperactifs. On le sait.»

Autrement dit, le statut de titulaire de Ménez n'est pas encore menacé si l'on en croit Gourvennec, qui sait que son attaquant pourrait exploser s'il évoluait à son meilleur niveau. En attendant, l'entraîneur bordelais prend le risque de nuire au rendement de sa formation. Reste à savoir si ce pari deviendra gagnant…

Que pensez-vous du début de saison de Jérémy Ménez à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 17/10/2016 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement