le 17/10/2016 à 17h57

Real : remonté contre François Hollande, Zidane prend la défense de Benzema

Zidane n'a pas apprécié les attaques du président Hollande.
Mercredi dernier, le président de la République, François Hollande, a égratigné à plusieurs reprises les footballeurs dans un livre d'entretiens paru jeudi. Des attaques peu appréciées dans le milieu qui ont fait réagir plusieurs personnalités dont l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, premier défenseur de Karim Benzema, ciblé par le chef de l'Etat.

«Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu'est le bien, le mal. (...) La Fédération, c'est pas tellement des entraînements qu'elle devrait organiser, ce sont des formations. C'est de la musculation de cerveau» .

Une phrase choc signée François Hollande, tirée du livre d'entretiens «Conversations privées avec le président» , paru jeudi, réalisé par les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Des attaques peu appréciées par différentes personnalités du monde du football, parmi lesquelles l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane.

Hollande, l'incompréhension de Zidane

Présent en conférence de presse ce lundi, la légende des Bleus a dit ce qu'il pensait des propos tenus par le chef de l'Etat. «Tout ce qu'on peut dire sur un joueur ou un footballeur en général est dérangeant. On peut te critiquer sur ton travail mais pas dire des choses bizarres» , a estimé l'ancien milieu offensif.

A l'image de son ex-partenaire en équipe de France, Emmanuel Petit, ou encore son homologue toulousain Pascal Dupraz, l'icône du football français semblait quelque peu décontenancé par les attaques de l'homme politique. «Cela me dérange. Il faut voir exactement ce qu'il a dit, mais cela me dérange» , a-t-il ajouté.

Benzema défendu par Zidane

Pris pour cible par Hollande, qui a indiqué qu'il n'était «pas un exemple moralement» , Karim Benzema (28 ans), absent de la sélection tricolore depuis près d'un an suite à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, peut évidemment compter sur son entraîneur à Madrid. «Quand on prend la décision qu'il soit à nouveau sélectionnable, c'est un problème ensuite d'entendre tout ce qui se dit. Chacun peut donner son avis mais je ne partage pas beaucoup de ces propos» , a-t-il pensé. Visiblement, les propos du président n'ont pas fini de faire parler, en France et ailleurs...

Que pensez-vous des propos de Zinedine Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 17/10/2016 à 17h57
Ça a fait le BUZZ actuellement