le 18/10/2016 à 09h51

Ligue des Champions : Lyon-Juve et CSKA Moscou-Monaco, présentations et compos probables

Lyon devra montrer beaucoup de coeur face à la Juventus.
L'Olympique Lyonnais affronte un très gros morceau européen ce mardi : la Juventus Turin. Face au leader incontesté de la Serie A, le club rhodanien peut s'attendre à souffrir mais retrouve son duo Fekir-Lacazette. De son côté, l'AS Monaco se rend en Russie pour y défier le CSKA Moscou. Avec une place de leader du groupe E à conforter.

L'Olympique Lyonnais ne se présente pas dans les meilleures conditions pour ce choc du groupe H de la Ligue des Champions. Au moment de recevoir la Juventus Turin, leader incontesté de la Serie A avec 5 points d'avance, déjà, sur son dauphin, la Roma, ce mardi soir (20h45), le club rhodanien, battu chez le leader niçois ce week-end (0-2), reste sur 3 défaites en 4 matchs toutes compétitions confondues.

Buffon est fébrile en ce moment

De quoi être inquiet avant ce grand rendez-vous au Parc OL ? Oui, évidemment. Mais il y a quand même de l'espoir notamment grâce au retour attendu du duo Nabil Fekir-Alexandre Lacazette en attaque. Mais le tandem n'est pas encore au top. Et en défense, Bruno Genesio sera encore privé de deux éléments importants : le défenseur central Emanuel Mammana et le latéral gauche Maciej Rybus.

En face, la Vieille Dame pourra elle compter sur son formidable duo argentin, Gonzalo Higuain (7 buts depuis le début de la saison) et Paulo Dybala (4 buts). Même si dans les cages, la légende Gianluigi Buffon, qui vient de commettre deux boulettes, ne tient pas la forme de sa vie. Cela s'annonce néanmoins très compliqué pour l'OL ce soir. Mais pour ne pas sortir de la route qui mène aux 8es de finale dès à présent, il faudra prendre au moins un point face aux Bianconeri. Un Lyon appliqué et volontaire en est capable.

Les équipes probables de Lyon-Juventus

Lyon : Lopes - Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel - Rafael, Darder, Gonalons, Tolisso, Gaspar - Fekir, Lacazette.

Juventus Turin : Buffon - Barzagli, Bonucci, Benatia - Daniel Alves, Khedira, Lemina, Pjanic, Alex Sandro - Dybala, Higuain.

Monaco, une place de leader à conforter

De son côté, l'AS Monaco, en tête du groupe E avec 4 points après deux journées, se rend en Russie pour y défier le CSKA Moscou, dernier de la poule avec un seul point au compteur. S'il est toujours privé de deux de ses meilleurs éléments offensifs, Falcao et Dirar, blessés, le club de la Principauté paraît néanmoins en mesure de ramener au moins un point de ce long déplacement.

D'autant que son adversaire, qui n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues et vient de se faire sortir de la Coupe de Russie par un club de deuxième division, traverse une vraie crise. Les hommes de Leonardo Jardim tenteront de profiter de cette mauvaise passe du CSKA pour lui mettre la tête sous l'eau un peu plus encore. Mais pour cela, les Monégasques devront se montrer bien plus consistants qu'à Toulouse (défaite 3-1) le week-end dernier. Mais ce soir, c'est de la Ligue des Champions dont il s'agit.

Les équipes probables de CSKA Moscou-Monaco

CSKA Moscou : Akinfeiev - Fernandes, V. Berezoutski, Ignachevitch, Schennikov - Golovine, Wernbloom - Tosic, Natcho, Milanov - Traoré.

Monaco : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy - Fabinho, Bakayoko - Lemar, Moutinho, Silva - Germain.

Quels sont vos pronostics pour ces deux rencontres ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/10/2016 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement