le 18/10/2016 à 10h22

PSG : Thiago Silva approché par plusieurs grands clubs européens ? Son agent l'affirme...

Thiago Silva souhaiterait rester à Paris d'après son agent.
En fin de contrat en juin 2018, Thiago Silva n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain. Le défenseur brésilien n'a même pas reçu de proposition. De quoi amener l'agent de l'ancien Milanais à brandir la menace d'un départ en fin de saison.

A l'image de Mino Raiola, qui a récemment annoncé, probablement pour faire bouger les choses, qu'il ferait tout pour envoyer Blaise Matuidi à la Juventus Turin en janvier prochain s'il n'était pas rapidement prolongé par le Paris Saint-Germain, le représentant de Thiago Silva (32 ans) a décidé de mettre la pression sur la direction parisienne.

Lui aussi en fin de contrat en juin 2018, le défenseur brésilien n'a toujours pas été prolongé par les champions de France. L'ancien Milanais n'a même pas encore reçu la moindre proposition. Pour Paulo Tonietto, le capitaine du PSG pourrait bien changer d'air en fin de saison si la situation n'évolue pas dans les semaines qui viennent.

34 ans en 2018

«Il est très important pour tout le monde, pour nous comme pour le PSG, que les choses soient claires en décembre. Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d'ici là, alors nous devrons envisager un départ. Thiago est un joueur très demandé sur le marché européen. Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs» , assure l'agent de Thiago Silva.

C'est peut-être vrai. Mais la sortie médiatique de Tonietto a surtout pour objectif de faire bouger la direction parisienne. D'autant que «l'envie de Thiago est de rester à Paris» , prend le soin de préciser le représentant du capitaine du PSG. Maintenant, on peut quand même se demander si le club de la capitale a réellement envie de prolonger, aussi bon soit-il, un élément qui aura 34 ans en 2018...

Que pensez-vous du cas Thiago Silva ? Le PSG doit-il le prolonger rapidement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/10/2016 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement