le 18/10/2016 à 11h42

Juve : Buffon, "même Superman, parfois, redevient Clark Kent"

Gianluigi Buffon connaît un petit coup de moins bien actuellement.
Gianluigi Buffon évolue au haut niveau depuis plus de 20 ans maintenant. Mais avant d'affronter Lyon ce mardi en Ligue des Champions, le légendaire gardien italien reste sur deux erreurs en dix jours. De quoi le rendre fébrile au Parc OL ? La Juventus Turin ne l'imagine pas une seconde...

Après s'être complètement manqué lors l'une sortie hors de sa surface avec l'Italie contre l'Espagne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Gianluigi Buffon (38 ans) n'est pas encore apparu très serein en championnat face à l'Udinese samedi, commettant une faute de main sur le but de Jankto à la demi-heure de jeu. Deux erreurs en dix jours, le légendaire portier italien, au plus haut niveau depuis une vingtaine d'années maintenant, ne nous avait pas habitués à cela.

Il n'y a qu'à voir ses yeux après ces erreurs pour comprendre qu'il est le premier à ne pas aimer ça. Pourtant, Buffon n'a plus rien à prouver à personne. Mais on ne reste pas autant d'années en haut de l'affiche par hasard. Ces approximations peuvent-elles le rendre fébrile avant d'affronter l'Olympique Lyonnais au Parc OL ce mardi soir en Ligue des Champions (20h45) ? Inimaginable pour tous ceux qui le suivent, et l'adulent, depuis tant d'années.

Il a déjà rectifié le tir contre l'Udinese

«Même Superman, parfois, redevient Clark Kent. Gigi, tu es toujours notre superhéros» , brandissaient les tifosi bianconeri ce week-end lors du match contre l'Udinese. «Il y a vingt ans qui parlent pour lui, le critiquer relève du blasphème» , avançait de son côté son entraîneur Massimiliano Allegri. «Dans une carrière, il y a des moments où on est bien et d'autres où c'est plus dur. Mais Gigi est serein, comme d'habitude, note pour sa part Miralem Pjanic. C'est notre capitaine et c'est le gardien numéro un au monde.»

Les erreurs de Buffon sont exceptionnelles. Deux à la suite, c'est une première. Alors, trois, on n'y pense même pas... Ce soir dans le Rhône, c'est plutôt à un match impeccable de la légende italienne que s'attendent les supporters de la Vieille Dame. Samedi déjà, après son erreur face à Udine, celui qui s'était révélé à Parme avait retrouvé toute sa superbe en sortant deux gros arrêts en fin de rencontre.

Avec l'Italie contre l'Espagne, Buffon avait complètement manqué sa sortie au pied

Contre l'Udinese avec la Juve, c'est sur cette frappe pourtant anodine que Buffon s'est troué

Que pensez-vous du cas Buffon ? L'imaginez-vous moins serein à Lyon ce soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/10/2016 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement