le 18/10/2016 à 12h53

Manchester United : épinglé pour sa frilosité, Mourinho s'en prend à Liverpool !

Avec 35% de possession, le MU de Mourinho a établi un record !
Révolté par le faible spectacle proposé lors du derby d'Angleterre entre Liverpool et Manchester United (0-0) lundi, Christophe Dugarry a déploré le «jeu pourri» mis en place par le coach de MU, José Mourinho. Le Special One a quant à lui rejeté la faute sur les Reds…

C'est un classique et pourtant les options défensives prônées par José Mourinho font toujours autant parler. Lundi, l'entraîneur de Manchester United avait opté pour une formation frileuse pour le déplacement à Liverpool (0-0) dans le choc de la 8e journée de Premier League.

Les titularisations d'Ashley Young comme ailier et de Marouane Fellaini aux dépens de Juan Mata annonçaient la couleur et cela s'est confirmé sur le terrain avec des Red Devils se contentant surtout de mettre en échec des Scousers en feu actuellement avec quatre victoires de rang en championnat. Et les chiffres vont dans le même sens puisque MU affichait au coup de sifflet final une possession dérisoire de 35% ! Son pire total jamais enregistré en championnat dans les archives d'Opta (depuis 2003)…

MU a récité la partition de Mourinho

«On a fait le match que l'on voulait faire. (…) Nous étions en contrôle d'un point de vue tactique et émotionnel. Nous avons pu contrôler l'atmosphère dans le stade», s'est pourtant satisfait le Special One. Sauf que le spectacle assez décevant proposé pour ce derby d'Angleterre n'a pas été du goût de tous les observateurs, en premier lieu de Christophe Dugarry, remonté à l'encontre du coach portugais, décevant 7e de Premier League.

«Il ne peut pas continuer comme ça, cela a été le cas avec le Real Madrid et ça a été compliqué quand il est parti. Avec Chelsea, il a fait du football pourri, là c'est du football pourri. A un moment je suis désolé, on nous parle de grand football, je ne comprends pas comment les propriétaires peuvent laisser faire ça», a pesté le champion du monde 1998 sur SFR Sport. Fidèle à lui-même, le Lusitanien a préféré faire dans la provocation en rejetant la faute sur ses adversaires !

J. Mourinho - «vous dites qu'ils sont la huitième merveille du monde ?»

«Aujourd'hui, Liverpool n'a cadré que deux tirs avec 65% de possession. Vous devriez critiquer Liverpool, pas nous. 65% et deux tirs... C'est leur problème, pas le nôtre», a taclé l'ancien coach de Chelsea. «Vous dites qu'ils sont la huitième merveille du monde, parmi les meilleures attaques du monde, mais ils sont aussi une équipe défensive, qui pense à défendre. Je pense que leur intention était de nous contrôler.»

Même si ses hommes sont tombés sur un énorme David De Gea dans le but alors qu'ils se faisaient les plus pressants, le coach des Reds, Jürgen Klopp, a en partie corroboré l'analyse de son homologue en ne se disant «pas content de ce match». Un nul dont le spectacle aura été le grand perdant…

Partagez-vous l'avis de Dugarry ? D'après vous, Mourinho est-il le principal responsable du faible spectacle proposé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 18/10/2016 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement