le 18/10/2016 à 15h02

PSG : en difficulté, Krychowiak et Di Maria ne sont pas abandonnés

Angel Di Maria connaît une période délicate avec le PSG.
Arrivé cet été en provenance du FC Séville, Grzegorz Krychowiak n'a pas encore réussi à faire son trou au Paris Saint-Germain. Mais Unai Emery n'accable pas le Polonais, qui a besoin de temps selon lui. Comme Angel Di Maria, qui va retrouver son meilleur niveau est persuadé l'entraîneur parisien.

Cet été, on a longtemps cru que l'arrivée de Grzegorz Krychowiak scellait la fin de l'aventure parisienne de Blaise Matuidi. Mais l'international tricolore, retenu par Nasser Al-Khelaïfi, est finalement resté. Et Unai Emery s'est vite aperçu que l'ancien Stéphanois était bien meilleur que l'ex-Rémois. Résultat, le Polonais joue très peu aujourd'hui et il se murmure même qu'il ne se serait pas intégré au vestiaire parisien. Mais pour l'entraîneur des champions de France, c'est simplement une question de temps avant que sa recrue estivale ne fasse son trou au PSG.

"Je connais bien Krychowiak, il connaît bien le championnat. Sa signature ici est une progression individuelle. Il doit apporter sa qualité à l'équipe. C'est un très bon joueur, mais la concurrence est importante, a rappelé le technicien espagnol en conférence de presse à la veille d'affronter le FC Bâle en Ligue des Champions. J'ai des joueurs qui sont en très bonne forme, d'autres qui ne sont pas dans leur meilleure période, mais pour moi c'est une question de confiance. Avec le travail et le temps, ça va aller mieux." Angel Di Maria, décevant ces derniers temps et qui n'échappe pas aux critiques, est également concerné par cette remarque.

«Quelques joueurs sont en retrait»

Emery n'hésite d'ailleurs pas à citer Edinson Cavani en exemple. «Les choses changent vite. Il y a un mois, on disait que Cavani ne marquait pas de but. Aujourd'hui, on est tous contents de ses performances. Quelques joueurs sont en retrait aujourd'hui, mais je suis tranquille, j'ai confiance en eux» , assure Emery. Très critiqué en début de saison, l'Uruguayen apparaît quelques semaines plus tard en tête du classement des buteurs de Ligue 1 et de la Ligue des Champions.

Blaise Matuidi a lui aussi pris la défense d'un Di Maria critiqué actuellement, en conférence de presse ce mardi. «Je ne suis pas de cet avis, il est quand même décisif, il a donné pas mal de passes décisives (3 en Ligue 1 notamment, ndlr). Il fait beaucoup d'efforts pour le collectif, souligne le milieu de terrain parisien. Tout le monde peut faire mieux, on en est tous conscients. Angel est serein et impliqué.» Tant mieux car le PSG aura inévitablement besoin d'un Argentin en pleine forme pour remplir ses objectifs - très élevés - cette saison.

Que pensez-vous des cas Di Maria et Krychowiak ? Etes-vous déçu par les prestations de l'Argentin ? Pensez-vous que le Polonais arrivera à s'imposer au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/10/2016 à 15h02
Ça a fait le BUZZ actuellement