le 19/10/2016 à 10h42

PSG : barrés par la concurrence, deux jeunes talents bientôt prêtés ?

Christopher Nkunku se verrait bien partir du PSG en prêt.
Auteurs de performances intéressantes lors de la préparation estivale du Paris Saint-Germain, les jeunes milieux Lorenzo Callegari et Christopher Nkunku n'ont pas été utilisés par l'entraîneur Unai Emery en match officiel. Du coup, les espoirs parisiens pourraient être prêtés cet hiver.

Si l'ailier Jonathan Ikoné a connu le week-end dernier à Nancy (2-0) sa première titularisation en Ligue 1, les jeunes joueurs du Paris Saint-Germain n'ont pas tous la même chance. Comme l'élément offensif, les milieux Lorenzo Callegari et Christopher Nkunku ont pourtant brillé lors de la préparation estivale du club de la capitale aux Etats-Unis.

Mais barrés par une concurrence démentielle dans l'entrejeu parisien, les deux talents pourraient s'exporter temporairement afin de mieux revenir par la suite...

Callegari et Nkunku bientôt prêtés ?

Avec un temps de jeu inexistant pour l'instant en équipe première sous les ordres de l'entraîneur Unai Emery, Callegari et Nkunku seraient susceptibles d'être prêtés par le champion de France lors du prochain mercato d'hiver selon les informations du quotidien L'Equipe.

Si Callegari disposerait de plusieurs touches en Ligue 1, en Serie A et en Liga, ce dernier hésiterait encore à partir pour une autre formation. A l'inverse, Nkunku serait clairement favorable de son côté à cette option afin de disposer d'un temps de jeu plus important pour poursuivre sa progression. Si l'avis d'Emery sera décisif dans ces deux dossiers, l'Espagnol ne devrait pas être contre ces prêts étant donné les nombreuses solutions à sa disposition à ce poste.

Les prêts, des fortunes diverses...

Dans l'histoire récente du PSG, les jeunes du centre de formation ont souvent profité d'une expérience temporaire au sein d'une autre équipe pour revenir encore plus fort. Bien évidemment, les réussites du gardien Alphonse Areola, prêté à Lens (2013-2014), Bastia (2014-2015) puis à Villarreal (2015-2016) et désormais titulaire à Paris, et du milieu Adrien Rabiot, prêté à Toulouse (2013), poussent les espoirs franciliens à envisager cette solution.

Mais attention, d'autres ont également connu des mésaventures en préférant s'exiler... Toujours lié au PSG, Jean-Christophe Bahebeck n'a jamais confirmé son potentiel et se retrouve désormais à Pescara après 4 prêts successifs. A respectivement 19 et 18 ans, Callegari et Nkunku ne devront pas se louper en prenant une décision qui sera importante pour la suite de leur carrière.

Que pensez-vous de la situation de Lorenzo Callegari et Christopher Nkunku ? Le Paris Saint-Germain doit-il prêter ses espoirs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 19/10/2016 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement