le 19/10/2016 à 16h04

Séville : Nasri la joue comme Xavi face au Dinamo Zagreb, les stats folles du Français !

Nasri s'éclate au FC Séville
Unique buteur lors de la victoire du FC Séville face au Dinamo Zagreb (1-0), mardi en Ligue des Champions, Samir Nasri confirme son retour à son meilleur niveau avec le club andalou. Au cours de cette soirée, le milieu offensif français a affiché des statistiques impressionnantes.

Il y a encore quelques mois, Samir Nasri (29 ans) nageait en plein flou concernant la suite de sa carrière. Après un dernier exercice compliqué avec Manchester City, le milieu offensif français a décidé de changer de club en rejoignant le FC Séville pour un prêt d'une saison. Et jusqu'à présent, son choix lui donne raison.

Devenu le maître à jouer du club andalou, le natif de Marseille joue à un niveau qu'il avait rarement affiché ces derniers mois. Mardi soir, Nasri a inscrit son troisième but en sept matchs toutes compétitions confondues face au Dinamo Zagreb (1-0), lors de la 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Une réalisation importante qui offre la victoire à la formation de Jorge Sampaoli et lui permet de rester à hauteur de la Juventus Turin dans ce groupe H avec 7 points.

145 passes réussie sur 158 tentées !

Mais ce but décisif n'est pas la seule observation à retenir de la prestation de Nasri au Stadion Maksimir. En effet, le Français ne s'est pas contenté de marquer puisqu'il a livré un match plein avec 158 passes effectuées durant la rencontre, selon les statistiques d'Opta. Un chiffre impressionnant qui le devient encore plus lorsque l'on sait que seul un joueur a réussi à faire mieux en Ligue des Champions depuis 2005-2006 : Xavi !

Si le milieu espagnol a dépassé cette statistique à quatre reprises avec le FC Barcelone, Nasri arrive donc juste derrière avec cette performance XXL. Surtout que l'ancien Marseillais a eu très peu de déchet dans son jeu avec 145 passes réussies (92%). Soit seulement 22 de moins à lui seul que toute l'équipe du Dinamo Zagreb (167) ! Autant dire que le Sévillan était dans un très grand soir.

14,6% de possession à lui seul...

Pour se rendre encore un peu plus compte de l'importance de Nasri dans le jeu sévillan, on peut observer également que sur la possession de balle de 78,1% affichée par le FC Séville dans cette rencontre, le Français représente à lui seul 14,6%. C'est presque autant que la formation croate (21,9%)... Seul son compère du milieu Steven N'Zonzi dépasse la barre des 10% (10,9%) dans ce match. Avec 100% de dribbles réussis, deux tirs cadrés sur trois tentés et un but, Nasri était décidément le grand bonhomme de cette soirée.

Que pensez-vous de la prestation de Nasri et de son début de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/10/2016 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement