le 19/10/2016 à 19h06

OM : Luis Campos va se mettre au service de Lille !

Luis Campos rejoint Gérard Lopez dans le projet lillois.
Après avoir rompu les négociations avec l'Olympique de Marseille, Luis Campos va se mettre au service d'un autre club de Ligue 1 : le LOSC. Le Portugais a décidé de rejoindre Gérard Lopez, en négociations exclusives avec Michel Seydoux pour racheter l'équipe nordiste.

L'information a fait l'effet d'une petite bombe ce mercredi après-midi. Alors qu'il discutait avec l'Olympique de Marseille pour devenir le nouveau directeur sportif du club, l'une des priorités du repreneur Frank McCourt, Luis Campos a décidé de rompre les négociations, visiblement peu séduit par le projet olympien alors qu'on lui proposait pourtant le double de ce qu'il percevait à Monaco ces trois dernières saisons.

En réalité, le Portugais étudiait dans le même temps un autre projet : celui de Gérard Lopez, en négociations exclusives avec Michel Seydoux pour racheter le LOSC. Et ce projet l'a davantage séduit puisque Campos a décidé de devenir l'un des proches conseillers de l'hommes d'affaires hispano-luxembourgeois, avant de devenir très certainement responsable du secteur sportif lillois lorsque la reprise du club nordiste sera officielle.

Gérard Lopez se frotte les mains

«J'ai eu l'occasion de beaucoup échanger avec Gérard Lopez, confie l'ancien directeur technique de l'AS Monaco à L'Equipe ce mercredi soir. J'ai pu apprécier le professionnalisme mais aussi une même vraie passion pour le football. Cette décision va nous permettre de faire de très belles choses ensemble dans le futur.»

«Je suis très satisfait et très heureux que Luis Campos nous ait rejoint dans l'équipe. Avec son arrivée, nous ajoutons ainsi une pierre à l'édifice et des garanties supplémentaires de résultats» , a réagi de son côté Gérard Lopez dans un communiqué. Un vrai camouflet pour l'Olympique de Marseille et son nouveau propriétaire Frank McCourt.

Que pensez-vous de ce choix de Campos de préférer Lille à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/10/2016 à 19h06
Ça a fait le BUZZ actuellement