le 20/10/2016 à 09h35

PSG : étincelant face à Bâle, Rabiot fait l'unanimité !

Adrien Rabiot a marqué des points contre le FC Bâle.
Auteur d'une belle performance face au FC Bâle (3-0) mercredi en Ligue des Champions, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot a été encensé par son entraîneur Unai Emery et son président Nasser Al-Khelaïfi. Installé au sein du club de la capitale, le jeune talent a en ligne de mire l'équipe de France.

Petit à petit, Adrien Rabiot s'est imposé comme l'un des membres très importants de l'effectif du Paris Saint-Germain. En concurrence avec Thiago Motta ou encore Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain a su convaincre l'entraîneur Unai Emery de son talent en conservant un temps de jeu très important.

Titularisé face au FC Bâle (3-0) en Ligue des Champions mercredi, le Tricolore a été à la hauteur de la confiance de son coach en signant une performance aboutie. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot et nommé homme du match (voir article ici), le Parisien a été notamment décisif avec une passe lumineuse pour Blaise Matuidi sur l'ouverture du score d'Angel Di Maria.

Emery voit grand pour Rabiot !

Omniprésent dans le jeu avec une belle activité à la récupération et de nombreux mouvements offensifs, avec plusieurs frappes lointaines, Rabiot a éclaboussé cette partie de son talent malgré les difficultés franciliennes. Devant les médias, Emery n'a pas été surpris par la prestation du joueur de 21 ans.

«Oui, Rabiot a fait un bon match. Aujourd'hui, Rabiot est un bon joueur. Mais je crois qu'il a la capacité, à l'avenir, à devenir un joueur top», a estimé le technicien espagnol en conférence de presse. Un jugement partagé par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, qui a même interpellé le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.

Al-Khelaïfi, un message pour Deschamps...

«Rabiot ? Je ne veux pas parler de l'équipe de France, mais c'est un grand joueur. C'est un des meilleurs milieux de France», a ainsi commenté le boss parisien. Sans vouloir évoquer directement les Bleus, Al-Khelaïfi a tout de même envoyé un message au technicien tricolore. Appelé en tant que réserviste pour l'Euro 2016, Rabiot enchaîne, avec régularité, les matchs du côté du PSG et se positionne clairement comme un candidat crédible pour la sélection nationale, où Yohan Cabaye peut commencer à trembler...

Que pensez-vous de la performance d'Adrien Rabiot contre le FC Bâle ? Doit-il être sélectionné par Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 20/10/2016 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement