le 20/10/2016 à 11h33

Ligue Europa : Nice et Saint-Etienne n'ont pas le droit à l'erreur... présentations et compos probables

Lucien Favre reste conscient de l'enjeu de cette partie.
A l'occasion de la 3e journée de la Ligue Europa, l'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne vont jouer gros respectivement contre Salzbourg et Qabala ce jeudi. Pour rester dans la course à la qualification, les deux formations françaises doivent l'emporter.

Les avenirs européens de l'OGC Nice et de l'ASSE se jouent peut-être dès ce jeudi ! Malgré des situations assez différentes, les deux équipes françaises se retrouvent quasiment dans l'obligation de l'emporter lors la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, respectivement contre Salzbourg et Qabala.

La dernière chance de Nice !

Dans le groupe I, après deux défaites contre Schalke 04 (0-1) et Krasnodar (2-5), Nice n'a pas le choix : la victoire sera impérative pour rester dans la course à la qualification. Sur le terrain de Salzbourg ce jeudi (19h00), le Gym dispose d'une dernière chance de se relancer dans cette compétition européenne.

«Vraisemblablement, c'est notre dernière chance. (...) C'est clair que jeudi, il faudra faire un résultat, sinon ce sera impossible. On n'a qu'un choix : gagner», a d'ailleurs lancé le coach azuréen Lucien Favre en conférence de presse. Malgré l'absence de Mario Balotelli, blessé, et la possible présence de Vincent Koziello sur le banc, Nice alignera une équipe compétitive en Autriche. Suffisant pour l'emporter ? En face, Salzbourg se retrouve dans la même situation avec 0 point en 2 journées. Malheur au perdant...

La composition probable des deux équipes :

Salzbourg : Walke - Lainer, Miranda, Caleta-Car, Ulmer - Lazaro, Upamecano, Laimer, Berisha - Dabbur - Soriano (c).

Nice : Cardinale - Baysse (c), Dante, Sarr - Pereira, Seri, Cyprien, Walter, Dalbert - Belhanda, Pléa.

L'ASSE doit enfin gagner...

Moins compliquée, la situation de l'AS Saint-Etienne reste tout de même préoccupante. Après deux nuls arrachés dans les derniers instants contre Mayence (1-1) et Anderlecht (1-1), les Verts devront être à la hauteur contre l'adversaire le plus faible du groupe C sur le papier, Qabala, ce jeudi (21h05). A domicile, les Stéphanois ne peuvent pas laisser passer l'opportunité de recoller aux deux premières places de cette poule.

«Il est important car on a besoin de points. La saison dernière, à la même époque, on en comptait un de moins. La double confrontation face au Dnipro nous avait permis de prendre six points. Ce match sera donc important, pas décisif. Il faut faire abstraction de l'enjeu et se dire qu'on peut se rattraper», a nuancé le coach Christophe Galtier. Pourtant, un autre résultat qu'une victoire serait une entrave aux ambitions européennes de l'ASSE. Privés de Ruffier, suspendu, puis de Lemoine et Hamouma, blessés, les Verts pourront compter sur le public de Geoffroy-Guichard pour se transcender.

La composition probable des deux équipes :

AS Saint-Etienne : Moulin - Théophile-Catherine, Pogba, Perrin (c), M'Bengue - Saivet, Selnaes, Veretout - Tannane, Roux, Monnet-Paquet.

Qabala : Bezotosny (c) - Rafael, Stankovic, Ricardinho, Franjic, Vernydub - Ozobic, Mirzabekov, Zenjov, Gurbanov - Mammadov.

Que pensez-vous des situations de l'OGC Nice et de l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 20/10/2016 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement