le 20/10/2016 à 13h41

Ligue des Champions : après leur retour chaotique au Camp Nou, Bravo le "clown" et Guardiola démontés par la presse

Manchester City s'est effondré après l'expulsion de Claudio Bravo...
Les ex-Barcelonais de Manchester City, Pep Guardiola et Claudio Bravo, ont été corrigés par leur ancien club (0-4) mercredi en Ligue des Champions. Fautif lors de ce naufrage, le gardien chilien n'a pas été épargné par la presse anglaise...

Très attendus pour leur retour au Camp Nou, l'entraîneur Pep Guardiola et le gardien Claudio Bravo ont vécu un véritable calvaire avec Manchester City en sombrant face au FC Barcelone (0-4) mercredi pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions.

Si les Skyblues ont fait illusion pendant un quart d'heure, ils ont commencé à douter après l'ouverture du score de Lionel Messi avant de s'effondrer totalement à la suite de l'expulsion de Bravo au retour des vestiaires. Déjà mis dans le vent sur le premier but de la Pulga, le Chilien a été sanctionné d'un carton rouge pour un arrêt de la main hors de la surface après une relance ratée. Un nouveau couac qui fait la Une de la presse anglaise ce jeudi.

Bravo le «zéro»

Qualifiée de «clown» et de «calamité» par le tabloïd The Sun et comparée à un «zéro» par le Daily Telegraph, la recrue estimée à 18 millions d'euros, notée 2/10 par Maxifoot (voir article ici), n'a pas été épargnée par les médias britanniques. Peu rassurant depuis son arrivée, avec notamment des bourdes commises pour son premier match dans le derby contre Manchester United (2-1), le portier conserve cependant la confiance de son coach.

«Le football est un jeu d'erreurs. Bien sûr qu'il sait ce qu'il a fait. Il a de l'expérience, c'est l'un des meilleurs gardiens du monde sur les 10 dernières années, il a été le premier à s'excuser dans le vestiaire», a une nouvelle fois volé à son secours Guardiola. Sauf qu'après cette déculottée et une série de quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues dont deux défaites, le technicien catalan commence sérieusement à être critiqué...

Guardiola vraiment pas prophète en son pays !

Victime d'une «cruelle leçon» selon The Times, l'ancien coach du Bayern est même «mal barré» pour Metro. Il faut dire que le technicien de 45 ans reste sur un bilan désastreux de quatre défaites, neuf buts encaissés et aucun marqué au cours des quatre matchs disputés sur le sol espagnol depuis son départ du banc blaugrana !

«Nous nous sommes créés assez d'occasions mais dès que leurs attaquants s'approchent, ils vous punissent. Nous avons perdu un match mais ce ne sont pas les quarts de finale ou les demies, nous avons un autre match dans deux semaines que nous devons gagner», a lancé Guardiola. Réaction indispensable à la maison pour la manche retour donc, mais aussi dès dimanche contre Southampton dans une Premier League où la place de leader de City, rejoint par Arsenal le week-end dernier, ne tient plus qu'à un fil…

La presse anglaise épingle Bravo !

Manchester City commence-t-il à vous inquiéter ? Croyez-vous à une revanche au retour ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 20/10/2016 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement