le 23/10/2016 à 12h41

OM : Zubizarreta, le mercato, Diarra... Eyraud fait des annonces !

Eyraud va boucler sa première semaine comme président de l'OM
Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a abordé les sujets chauds du club phocéen. Le patron de l'OM a confirmé la piste Zubizarreta et donne des indices sur les prochains mercatos.

Nommé président de l'Olympique de Marseille par le nouveau propriétaire Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud était présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche. Le successeur de Vincent Labrune a évoqué les divers sujets chauds du début de l'ère McCourt.

Eyraud confirme pour Zubizarreta

Prochain dossier brûlant du côté de l'OM, maintenant que l'arrivée de Rudi Garcia au poste d'entraîneur est bouclée depuis jeudi, la nomination du nouveau directeur sportif a logiquement fait partie des questions posées à Eyraud. S'il a refusé de se pencher longuement sur le sujet, il a confirmé que son coach avait rencontré Andoni Zubizarreta, annoncé comme le favori au poste.

«Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta se sont rencontrés, mais on verra plus tard pour la direction sportive, cette semaine était la semaine de Rudi» , a indiqué Eyraud. Reste à savoir si cette rencontre débouchera sur une collaboration, alors que la piste Monchi, actuel directeur sportif du FC Séville, est toujours évoquée. En revanche, «JHE» en a profité pour démentir la piste Laurent Blanc évoquée ces dernières semaines pour le poste d'entraîneur avant la nomination de Garcia.

Un mercato bouillant en été ?

Attendu par les supporters, le nouveau directeur sportif devra s'occuper d'un recrutement qui s'annonce animé. En effet, Eyraud a confirmé qu'une grande partie des 200 millions d'euros annoncés par McCourt sera dépensée lors des deux premières années. Et s'il ne faut pas s'attendre à un chamboulement en janvier, l'été sera chaud à Marseille. «Au mercato de janvier, on va essayer de saisir les opportunités qui se présenteront. On va être à l'affût. Mais on va frapper fort cet été» , a-t-il affirmé.

S'il est bien évidemment encore trop tôt pour connaître les futures cibles de l'OM, Eyraud a tout de même évoqué certains dossiers. Notamment celui de Bafétimbi Gomis, prêté par Swansea cette saison. «J'aime beaucoup Gomis ! Il est très OM compatible. S'il veut continuer avec nous, pas de problème» , a indiqué «JHE» . Le patron marseillais aimerait aussi conserver Lassana Diarra, annoncé partant depuis plusieurs mois. «Diarra, c'est un dossier compliqué. Il est très intelligent et c'est un leader de vestiaire. On sera ravi qu'il reste» , a-t-il assuré.

Un discours face aux joueurs avec le trophée de la Ligue des Champions

Une première sortie sur une chaîne de télévision dans son nouveau costume parfaitement maîtrisée par un Eyraud sobre, efficace et convaincant dans son discours. Le tout à quelques heures du clasico face au PSG ce dimanche (20h45). L'occasion de dévoiler une petite anecdote concernant la première réunion avec les joueurs. «Je leur ai dit qu'on attendait beaucoup et qu'on comptait sur eux. Je suis venu les voir avec le trophée de la Ligue des Champions, il n'y a qu'à l'OM qu'on peut leur parler avec le trophée de la C1» , a-t-il confié. De quoi motiver les troupes avant le choc au Parc des Princes.

Que vous inspirent les propos d'Eyraud ? Etes-vous convaincus que l'OM va se relancer avec McCourt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/10/2016 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement