le 24/10/2016 à 17h45

PSG : le cas Di Maria commence à être un vrai problème pour Emery...

Angel Di Maria traverse une période difficile...
Très décevant depuis le début de la saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Angel Di Maria a effectué une nouvelle mauvaise performance contre l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche en Ligue 1. Remplacé par Unai Emery à la 75e minute, l'Argentin s'attire les critiques de la majorité des consultants.

Mais que s'est-il passé avec Angel Di Maria ? Meilleur passeur de Ligue 1 l'an dernier, l'Argentin avait réussi un premier exercice convaincant sous les couleurs du Paris Saint-Germain et devait donner sa pleine mesure cette année sous les ordres d'un coach offensif comme Unai Emery.

Cependant, le joueur de 28 ans n'est que l'ombre de lui-même sur ce début de saison. Malgré quelques fulgurances avec notamment des passes décisives sur les coups de pied arrêtés, l'ancien élément de Manchester United déçoit et enchaîne les piètres prestations, comme contre l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1.

Di Maria dézingué par les observateurs

Avec un total démentiel de 32 ballons perdus en 75 minutes, Di Maria a livré un match insipide contre les Phocéens. Sifflé par le public du Parc des Princes au moment de sa sortie, l'ailier ne semblait pas comprendre ce remplacement et pourtant le consultant de la radio RMC Daniel Riolo l'a présenté comme le principal responsable des problèmes offensifs franciliens.

«Le PSG manque de création pour basculer de la possession au danger. Le problème, c'est Di Maria. Il est clairement loin de son meilleur niveau et c'est un souci dans le jeu offensif parisien», a estimé l'éditorialiste sur son blog. Même son de cloche pour Jean-Michel Larqué, qui s'est montré encore plus avec le joueur recruté 63 millions d'euros à l'été 2015. «C'est terrible, ça devient insupportable avec Angel Di Maria. Il a été aujourd'hui en dessous de tout. (…) Il a été sans tête, sans pied droit, sans pied gauche, sans rien du tout… C'est épouvantable», a-t-il déploré.

Emery lui maintient tout de même sa confiance...

Malgré les nombreuses critiques qui s'abattent actuellement sur Di Maria, ce dernier peut toujours compter sur le soutien de son coach. «C'est un joueur important pour nous, il a beaucoup travaillé pour l'équipe. J'attends qu'il s'améliore. Quand un joueur ne fait pas un bon match, je pense que c'est le moment pour un entraîneur de l'aider. Je vais lui donner la confiance, l'aider à s'améliorer et chercher les performances que nous voulons. Il a une bonne attitude, il continue à travailler», a insisté Emery devant la presse.

Mais jusqu'à quand Emery va-t-il pouvoir donner un tel crédit à un élément en méforme ? Car si son talent reste indéniable, Di Maria représente presque un point faible pour son équipe ces dernières semaines. Avec un Jesé plutôt intéressant lors de sa courte apparition contre l'OM, une alternative pourrait s'offrir à Emery afin de réveiller l'un de ses cadres...

Que pensez-vous des performances d'Angel Di Maria ? Unai Emery doit-il le maintenir titulaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 24/10/2016 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement