le 24/10/2016 à 23h00

Rennes : grâce à Dembélé, Ntep a choisi son championnat préféré

Paul-Georges Ntep se verrait bien en Bundesliga.
Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en juin prochain, Paul-Georges Ntep n'écarte pas la possibilité de partir dès cet hiver. Et en cas de départ, l'ailier devrait quitter la Ligue 1, si possible pour rejoindre son ancien coéquipier Ousmane Dembélé en Allemagne.

Le temps presse pour Paul-Georges Ntep et le Stade Rennais. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, l'ailier de 24 ans sera libre de discuter avec la formation de son choix dès cet hiver. Mais pour le moment, ce n'est pas le scénario privilégié par l'ancien Auxerrois, qui n'envisage pas de partir sans laisser le moindre centime au club breton.

Ntep discute pour prolonger

C'est pourquoi le Franco-Camerounais aimerait concrétiser les discussions pour sa prolongation avant d'éventuellement faire ses valises l'été prochain, ou s'en aller dès cet hiver en cas de désaccord pour permettre à Rennes de récupérer des indemnités de transfert. En tout cas, Ntep n'est pas fermé à l'idée de rester. «Moi, pour l'instant, je suis bien avec mes partenaires, je suis bien à Rennes, a confié le milieu offensif à RMC. Ça dépendra de la saison qu'on fera. C'est une discussion qui est menée par le président et mon agent. Je leur fais confiance là-dessus. L'important, ce sera de prendre la meilleure décision pour mon avenir.»

Mais Ntep ne le cache pas, la perspective d'évoluer à un niveau supérieur ne le laisse pas insensible. Et c'est bien normal compte tenu de son potentiel. «J'aspire à découvrir des compétitions européennes, des matchs à haute intensité avec de l'enjeu» , a avoué le Rennais, qui n'imagine pas rejoindre un autre pensionnaire de Ligue 1. Alors en cas de départ, quelle serait sa destination favorite ? Le natif de Douala a sa petite idée, notamment grâce à son ancien coéquipier Ousmane Dembélé qui s'éclate au Borussia Dortmund.

Les conseils de Dembélé

«Franchement, aujourd'hui, je dirais l'Allemagne. C'est le championnat le plus complet. Il y a de l'intensité, de la rigueur, du spectacle, de la ferveur, a-t-il énuméré. J'ai Ousmane au téléphone. On se parle, il me donne son ressenti. L'Allemagne, c'est vrai que c'est un championnat que j'apprécie. Mais il y en a d'autres comme l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie qui revient bien.» Mais pour attirer l'attention des clubs étrangers, Ntep devra d'abord retrouver ses sensations perdues à cause de ses blessures. Auteur de deux passes décisives à Nantes (1-2 pour Rennes) samedi, l'international tricolore (2 sélections) est sur la bonne voie.

Selon vous, Paul-Georges Ntep doit-il quitter le Stade Rennais cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/10/2016 à 23h00
Ça a fait le BUZZ actuellement