le 25/10/2016 à 10h29

Transfert : dans l'impasse à Liverpool, Sakho pourrait rebondir à Lille !

Sakho au fond du trou à Liverpool.
Banni par Jürgen Klopp, le défenseur central Mamadou Sakho perd son temps à Liverpool. Afin de le relancer, Lille pourrait passer à l'action lors du prochain mercato hivernal et permettre à l'international tricolore de retrouver son niveau.

Le mois d'avril 2016 a marqué un tournant important dans la carrière de Mamadou Sakho (26 ans). Alors indiscutable au sein de la défense de Liverpool, le Français, contrôlé positif à un brûleur de graisse et suspendu par l'UEFA, n'a jamais pu retrouver son niveau depuis.

La faute également à un comportement inadéquat durant la préparation estivale, qui a littéralement fait sortir Jürgen Klopp de ses gonds puisque l'ancien taulier du Borussia Dortmund a décidé de se passer de ses services depuis. Dans l'impasse, le Parisien pourrait trouver une issue de secours.

Lille prêt à relancer Sakho

En négociations avec le président Michel Seydoux pour racheter le LOSC, Gérard Lopez souhaite bâtir une grosse équipe à court terme afin de redonner au club nordiste un nouvel élan. A ce titre, Luis Campos a rejoint l'homme d'affaires dans ce projet. Selon les informations de Sport365, l'ex-directeur sportif de Monaco ciblerait le défenseur central de Liverpool.

En situation d'échec en Angleterre, l'international tricolore ne devrait plus porter le maillot des Reds tant que l'Allemand dirigera la formation britannique. Du coup, le Portugais voudrait tenter de relancer un joueur expérimenté qui garde une belle cote afin de renforcer une arrière-garde lilloise souvent décimée par les blessures incessantes de Marko Basa.

Objectif Mondial ?

Vu sa situation actuelle, Sakho ne devrait pas faire la fine bouche. Lui qui aurait probablement dans l'idée de retrouver l'équipe de France dans l'optique du Mondial 2018 après avoir été privé de l'Euro 2016 devrait réfléchir à cette possibilité. Reste à savoir si un retour au pays, où il n'a connu que le Paris Saint-Germain, l'intéressera. En tout cas, s'il ne souhaite pas rater le wagon de la prochaine Coupe du monde avec les Bleus, où la concurrence est de plus en plus forte, Sakho va devoir quitter Liverpool... et vite !

Lille, une bonne solution pour Sakho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 25/10/2016 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement