le 25/10/2016 à 14h54

Transfert : l'OM veut conserver Gomis, un milieu attendu en janvier

L'OM veut conserver son buteur, prêté par Swansea.
Prêté par Swansea, Bafetimbi Gomis s'est imposé sans tarder à l'Olympique de Marseille, au point d'en devenir le nouveau capitaine. Le club phocéen fait aujourd'hui le nécessaire pour conserver l'attaquant. Par ailleurs, un milieu de terrain devrait débarquer sur la Canebière en janvier prochain.

Avec 6 buts en 10 rencontres, Bafetimbi Gomis (31 ans) donne satisfaction sur le terrain mais aussi en dehors où il est un véritable leader pour l'Olympique de Marseille. Rudi Garcia a d'ailleurs pris très vite une décision forte en retirant le brassard de capitaine à Lassana Diarra, qui pense davantage à quitter rapidement le navire plutôt qu'au futur de l'OM, pour le confier à son avant-centre.

Prêté par Swansea l'été dernier, l'ancien Lyonnais donne entière satisfaction aux dirigeants marseillais qui font d'ailleurs actuellement le nécessaire pour le conserver à l'issue de son prêt. La direction olympienne a en effet contacté dernièrement la formation de Premier League pour lui faire part de sa volonté d'acquérir définitivement Gomis, indique la presse galloise.

Garcia veut mettre son 4-3-3 en place

La panthère a donc toutes les chances de rester plus d'une saison sur la Canebière. Dans un passé récent, l'indemnité de transfert, inconnue encore à ce jour mais qui ne devrait pas être très élevée, réclamée par Swansea aurait été un véritable obstacle aux négociations. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Sous contrat avec le club gallois jusqu'en 2018, Gomis ne devrait pas coûter une fortune à l'OM dans la mesure où les Swans ne comptent plus sur lui après deux saisons ratées.

Par ailleurs, en plus du dossier Gomis, les dirigeants olympiens s'activent également aujourd'hui pour accueillir un nouveau milieu de terrain en janvier prochain, rapporte La Provence. Même si ce ne sera pas le seul renfort attendu lors du mercato hivernal, celui-ci semble être la priorité du nouvel entraîneur marseillais dans le but d'aligner son 4-3-3 fétiche. Si aucun nom n'est encore avancé, on sait au moins que le club phocéen a désormais les moyens de s'offrir des joueurs d'un certain calibre.

L'OM a-t-il raison de vouloir conserver Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/10/2016 à 14h54
Ça a fait le BUZZ actuellement