le 25/10/2016 à 16h42

PSG : Verratti, pas un simple caprice ?

Marco Verratti n'est pas satisfait des résultats actuels du PSG.
Son attitude lors de son remplacement dimanche face à l'OM pourrait ne pas être qu'un simple caprice. Plus que sa sortie de terrain, Marco Verratti serait agacé par les résultats actuels du PSG. Alors qu'il souhaite rester à Paris pour y remporter la Ligue des Champions, l'Italien a le sentiment que son club s'en est davantage éloigné que rapproché.

Remplacé par Blaise Matuidi à l'heure de jeu dimanche face à l'Olympique de Marseille (0-0), Marco Verratti n'a pas franchement aimé et n'a pas manqué de le faire savoir à son entraîneur, Unai Emery. Quand certains observateurs parlaient d'attitude capricieuse de star, d'autres y voyaient là le symbole d'un entraîneur à l'autorité déjà contestée au sein du vestiaire parisien.

En réalité, la déception du milieu de terrain italien pourrait être plus profonde et s'être manifestée à sa sortie du terrain dimanche, le score étant toujours nul et vierge contre l'OM et son équipe laissant ainsi filer un peu plus Nice en tête, et à un degré moindre, Monaco, deuxième du classement. Alors qu'il n'a de cesse d'affirmer qu'il ne quittera pas le PSG tant qu'il n'aura pas remporté la Ligue des Champions avec le club francilien, Verratti a aujourd'hui le sentiment que Paris s'en est davantage éloigné que rapproché ces derniers mois.

L'agent de Verratti réclame du respect

L'Italien aurait notamment mal vécu le départ de Zlatan Ibrahimovic, dont il était proche, pas compensé, même si on sait que Paris a tenté de recruter Neymar l'été dernier. Dans les colonnes de Tuttosport, qui intime l'ordre à la Juventus Turin de foncer sur Verratti, y voyant dans son attitude dimanche un divorce avec Emery, l'agent de l'ancien joueur de Pescara réclame plus de respect à l'égard de son client.

«Nous avons un excellent rapport avec le président et le club, mais nous exigeons du respect ! Marco mérite le respect pour tout ce qu'il a fait pour le PSG» , lance ainsi Donato Di Campli, qui laisse ainsi entendre que Verratti n'aurait pas tout le respect qu'il mérite de la part du nouvel entraîneur parisien. Que doit dire alors Blaise Matuidi, sur le banc pour le choc face à l'OM alors qu'il était très performant jusqu'ici ?

Verratti ne veut pas voir le PSG régresser

En attendant, le malaise Verratti, ou début d'un malaise plus précisément, doit être pris au sérieux par le PSG. Car il y a quelque temps déjà, l'agent de l'Italien laissait entendre que le contrat de son client, qui le lie à Paris jusqu'en 2021, n'était pas l'assurance de le voir rester dans la capitale plusieurs saisons encore.

«Son bail court maintenant jusqu'en 2021, mais les contrats se font et se défont en trois minutes, soulignait Di Campli début octobre. Il faudra voir les ambitions du PSG, Marco est heureux d'être là, mais il y a quelque chose d'important qu'il veut gagner. On ne peut pas rester dans une équipe qui ne la gagne pas.» Le message était déjà clair.

Que pensez-vous du cas Verratti ? Comme lui, avez-vous le sentiment que le PSG est moins fort qu'il y a quelques mois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/10/2016 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement