le 25/10/2016 à 20h59

Lyon : Aulas fixe un objectif à Génésio !

Génésio connaît les attentes d'Aulas
Conforté par son président Jean-Michel Aulas après la défaite contre Guingamp (1-3), le week-end dernier, Bruno Génésio sait qu'il devra trouver la solution pour relancer l'Olympique Lyonnais. Le patron des Gones a annoncé l'objectif comptable à atteindre d'ici la fin de l'année 2016.

«L'entraîneur Bruno Génésio n'est pas en cause dans ce genre de situation.» Après la défaite de l'Olympique Lyonnais face à Guingamp (1-3), samedi dernier, Jean-Michel Aulas avait tenu à rassurer son entraîneur Bruno Génésio, cible des critiques depuis plusieurs semaines alors que le club rhodanien pointe à la 10e place de Ligue 1 avec 13 points pris en dix journées.

Objectif : 31 points d'ici la trêve

Malgré ce soutien, Génésio est bien conscient qu'il faudra rapidement redresser la barre s'il souhaite conserver son poste. Et le président lyonnais a d'ailleurs dressé la feuille de route pour son entraîneur. «J'espère qu'on aura 31 points d'ici la fin de l'année. Il faut prendre 18 points lors des 9 prochains matchs. L'an dernier, on était à 26 points. On se donne une marge par rapport à la saison dernière. Il reste des points à prendre. Ceci étant, il faut être objectif, redresser la barre, travailler» , a déclaré «JMA» sur OL TV.

D'ici la trêve hivernale, Lyon affrontera notamment le PSG (27 novembre) et Monaco (18 décembre). Il faudra également composer avec des déplacements peu évidents à Toulouse (29 octobre) et Lille (18 novembre). «Il faut vraiment faire ce programme d'ici la fin de l'année. On a des matchs fantastiques à jouer» , insiste Aulas. L'objectif reste atteignable avec des adversaires à la portée des Gones (Bastia, Nantes, Mets, Rennes, Angers), même s'il faudra aussi composer avec la Ligue des Champions.

Aulas y croit en Ligue des Champions

Alors que Lyon occupe la 3e place de son groupe en C1, avec déjà quatre points de retard sur la Juventus Turin et le FC Séville, Aulas veut croire à une qualification en huitièmes de finale. «Concernant l'objectif en Ligue des Champions, je reste convaincu que l'on peut se qualifier. La Juventus est un grand club. Séville va bien. Mais on peut faire des résultats» , a indiqué le patron de l'OL. Cela passera par un bon résultat sur la pelouse la Juve, le 2 novembre. Pas simple...

Que pensez-vous de l'objectif fixé par Aulas en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/10/2016 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement