le 26/10/2016 à 09h12

Transfert : Blanc et l'Inter, ça discute !

Blanc pourrait rebondir en Italie
Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain l'été dernier, Laurent Blanc pourrait rebondir du côté de l'Inter Milan. Le technicien français discute avec les dirigeants lombards pour prendre la succession de Frank De Boer, annoncé tout proche de la sortie.

Laurent Blanc pourrait reprendre du service très prochainement. Libre depuis l'été dernier et la résiliation de son contrat avec le Paris Saint-Germain, qui a choisi de faire venir Unai Emery à sa place, l'entraîneur français est annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur de l'Inter Milan. Et à en croire les dernières informations, le dossier a bien avancé.

Blanc tenté par le poste

Selon le quotidien Le Parisien, Blanc est actuellement en discussions avec le club lombard. L'ancien coach du PSG a été contacté par les nouveaux propriétaires chinois par le biais de son agent, Jean-Pierre Bernès. Et le Cévenol est tenté par le poste. «Le poste l'intéresse» , a confié un membre de son entourage professionnel au journal régional.

Passé par l'Inter entre 1999 et 2001, avec notamment une finale de Coupe d'Italie perdue en 2000 contre la Lazio Rome, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a pas oublié les Nerazzurri. «Dans sa carrière de joueur, deux clubs restent au-dessus des autres pour Laurent : Manchester United et l'Inter Milan» , glisse l'un de ses amis à nos confrères.

L'Inter va mal...

En Lombardie, Blanc pourrait prendre la succession d'un Frank de Boer sur la sellette après un début de saison raté. Après neuf journées de Serie A, l'Inter occupe une piètre 14e place au classement avec seulement 11 points pris (3 victoires, 2 nuls, 4 défaites). Un faux pas face au Torino ce mercredi (20h45) signerait certainement la fin de l'aventure pour le technicien néerlandais.

Blanc n'est cependant pas le seul technicien sur la liste de l'Inter. En effet, la presse italienne évoque le nom d'un autre ancien parisien sur la short list des Nerazzurri : Leonardo. Stefano Pioli, Andrea Mandorlini, Francesco Guidolin et Edy Reja, sont les autres pistes évoquées par La Gazzetta dello Sport. Affaire à suivre...

Selon vous, Blanc serait-il un bon choix pour l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/10/2016 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement